Google Chrome un mois après…

27 commentaires sur “Google Chrome un mois après…”

  1. En ce qui me concerne, c’est quelque chose comme 70% de mon temps sur Chrome et 30% sous Firefox…

    Mais toujours avec un sentiment de frustration, quand sous Chrome, j’ai un besoin soudain d’une de mes bonnes vieilles extensions Firefox (Firebug, del.iciou.us, …).

  2. Idem, je reste sur mon Firefox pour le moment.
    Mes plugins me sont indispensable!

    D’ailleurs, c’est probablement là, la faiblesse principale de Chrome même si Google ne se positionne pas sur ce terrain.

  3. Il n’est toujours pas dispo sur mac donc…

    Et puis un navigateur sans firebug, adblock, foxmarks, web developer toolbar, yslow, etc ça ne sert pas à grand chose :p

  4. moi aussi je suis repasse a Firefox apres qqs jours de Chrome.
    Ce qui me derange : l’absence de ‘Reload ALL tabs’ ainsi que le fait que la page Incognito ne peut etre choisie par defaut.

  5. Je suis sous Chrome ou Chronium et je le garde pour la consommation mémoire et aussi la restauration des onglets bien meilleure que celle de Firefox .

    Mais comme tous , je trouve dommage qu’il n’y est pas encore d’extension pour Chrome , Firebug est bien remplacé par l’inspecteur d’éléments mais je le trouve moins pratique vu qu’il ouvre une nouvelle fenêtre par défaut

  6. Idem j’suis restée sur FF !
    Sans les extensions, j’ai l’impression que Chrome me fait perdre du temps, question d’habitude de travail je pense.
    En fait, j’ai chrome mais je ne le lance que très rarement ! quand j’ai envie d’aller vraiment surfer sur le web de temps en temps mais sinon c’est FireFox !

  7. Pour ma part je gére un site de E-commerce et j’ai par définition une gamme très large d’utilisateurs qui passe sur mon site. Je vends des produits plus ou moins grand public donc mon site pourrait représenter un échantillon des internautes français.

    Eh bien figurez vous que chrome représente 0,60 % de mes visites ! Même s’il se classe 4eme navigateur (devant opéra) 0,60 c’est très très peu comparé au tapage blogo-médiatique.

  8. Salut Henri,

    j’ai fais la même chose que toi, j’ai testé tout de suite G chrome, mais finalement j’ai gardé Firefox. Peut être plus par habitude, ce navigateur me satisfait.

  9. Je suis venu Chromatique.

    99% sur Google Chrome, et 0,9% de tps en tps sur FF pour valider qques choix via un plugin Firefox.

    Ah, j’oubliais, 0,1% sous IE pour ne pas oublier a qui je dois tout ce temps perdu a attendre l’affichage d’une page blanche au démarrage…

  10. Je retourne sur Chrome uniquement quand j’ai un site qui lag fortement sur FF.
    Et également pour tester le résultat sous safary (vu que c’est le même moteur derrière).

    Sinon … sans les extensions, effectivement, pour un webmaster qui se respecte, c’est pas possible de rester sur Chrome.

  11. Il faudra voir ce que ça donne au moment du lancement « officiel » de cette « beta », car Google Chrome, pour autant que je sache, est toujours en phase beta, et de ce fait, il est déconseillé de l’installer dans les entreprises qui ont une politique informatique stricte (voire juste « politique informatique »). Ceci dit, bon nombre d’entreprises exploitent Google Apps for Your Domain sans que le fait que GMail soit en beta les gêne. Mais Google Apps est-il en version beta ? Hum…

  12. Ce qui est étonnant c’est que sur notre site nous avons au moins 10% de gens qui viennent de Google Chrome. Pourtant la cible n’a rien à voir celle de Google Chrome. Je vous laisse regarder par vous même notre cible. http://www.fairesadeco.tv

  13. Ben moi, je vais aller à contre-courant… J’ai installé Chrome d’abord sur ma clé USB puis après quelques semaines je suis repassé chez le renard… Mais j’en suis revenu. Les bugs de mises à jour, l’installation qui nécessite chaque fois un redémarrage, la consommation des ressources… m’ont pousser à reprendre une navigations sous chrome. Je conserve quand même FF pour l’utilisation de plug ins non dispos encore sous Chrome.

Les commentaires sont fermés.