Vol de contenu… Que c’est chiant à gérer

68 commentaires sur “Vol de contenu… Que c’est chiant à gérer”

  1. @zen, martin vit de son contenu donc essayes de comprendre aussi son point de vue (cf son commentaire). Ses propos sont excessifs certainement mais je peux t’assurer qu’il ne vaut mieux pas pomper le contenu de martin sous peine d’avoir un avocat aux fesses…

  2. je n’ai même pas l’intention d’aller voir ce qu’il fait, alors pomper le contenu de ses publications, c’est carrément une utopie.
    enfin contente quand meme que tu reconnaisses que ses propos sont excessifs…

  3. Je profite de cet article pour vous présenter un site que j’ai fais pour essayer de justement lutter contre le vol d’article. J’ai bien essayé moi aussi de trouver des solutions pour empêcher le vol de mes articles et la seule façon que j’ai trouvé est de mettre un bouton avec prendre cet article très simplement. Lorsque l’on clique dessus on obtiens le code html directement avec le lien vers mon article directement dedans.

    J’en ai donc fait un site : http://www.annonce-ton-buzz.com et depuis (je croise les doigts) je n’ai plus de problème.

  4. @zen, ce pour quoi on va en prison, c’est pour le piratage informatique et la contrefaçon. Jusqu’à cinq ans de prison. Car que l’on copie des MP3 piratés depuis un disque audio, ou que l’on copie-colle des articles depuis un blog, ce sont les mêmes droits d’auteurs que l’on viole. Quant à l’attitude de vengence du voleur sur la victime, ils ne montrent qu’un caractère agravant des faits tout à fait illégaux.

    Voler de la propriété intellectuelle de quelqu’un qui s’en sert comme gagne pain, directement (comme moi sur certains de mes sites, comme le fait remarquer à juste titre Henri), ou indirectement (comme Henri, du fait de la notoriété que cela lui procure via ce blog), ou voler un commerçant, finalement, c’est la même chose. Alors quand un voleur vole ce commerçant puis, lorsque ce commerçant ose se plaindre, le voleur menace et envoie des courriers à ses clients visant à nuire à la réutation de sa victime, ce sont des agissements agravants dignes des méthodes mafieuses.

    Tu sais, les criminels, ce ne sont pas uniquement « les autres ». Beaucoup de délinquants et de criminels se sentent en sécurité sur Internet. Cependant, beaucoup n’ont pas conscience que même en l’absence de casier judiciaire, ils laissent irrémédiablement des traces sur le Net qui les suivront de fait durant des années…

  5. @ martin

    je n’ai pas de lecteur MP3 (et oui, ça existe des gens qui n’ont pas de lecteur MP3) et je ne possède aucun DVD piraté, ni logiciel piraté, je suis d’une honnêteté qui frise à la bêtise de ce côté là, alors tes leçons de morale, tu te les gardes et tu redescend sur terre.
    pour ta gouverne, le créateur des objets que nous avons soit disant volé à Henri et que je maintiens que nous avons renvoyé sur son blog, est venu nous les présenter lui meme avec ses photos et son propre texte pour faire cesser cette polémique stupide. Car les photos lui appartiennent bien et non pas à ce blog. Et henri n’avait pas écrit le prix goncourt non plus, hein, trois lignes que nous avons modifié suite à sa demande ne méritent pas une telle hargne de ta part;
    maintenant tu devrais faire soigner ton cas et ne pas faire une montagne de ce qui n’est qu’une taupinière.
    et crois moi au niveau de la délinquance je suis blanc-bleu…
    il n’y a eu aucun effet de vengeance de notre part, mais on préfère etre prudent avec les paranoiaques de ton espèce qui voient le mal partout.

  6. Je me permets de remonter ce topic, car je suis victime moi aussi de vol de contenu, et je comprends mieux ce qu’on peut ressentir.

    http://www.lapauseweb.fr est un site qui depuis je ne sais combien de temps, pas le temps de remonter tous les sujets me vole : texte et images sans changement aucun.

    Et je me demande bien comment contrer cela, en plus de malhonnêté, il s’agit là d’une forme de duplicate content.

Les commentaires sont fermés.