Blurb, spécialiste du livre photos débarque en France

7 commentaires sur “Blurb, spécialiste du livre photos débarque en France”

  1. J’avais essayé Blurb, c’est pas terrible. La reliure a cédée au bout de quelques semaines, et puis niveau mise en page c’était un peu pauvre, j’avais pas pu mettre beaucoup de textes.
    Essayer http://www.mylegendbook.com, c’est plus souple, un peu plus cher, mais au moins c’est resistant.

  2. Penses tu que le système a connu des améliorations depuis 2008 ? Sinon connais tu d’autres services qui proposent les mêmes prestations ?

  3. Bonjour,

    J’avais entendu beaucoup de bien sur les livres photos blurb. A l’occasion d’un mariage, j’ai crée un livre que j’ai mis à disposition des invités pour la vente en ligne.
    De mon point de vue:
    – reliure : ok
    -mise en page: ok => je privilégie les photos au texte et je n’excède pas 1 à 2 photos par page
    -papier (je n’ai pas pris la version luxe) : ok

    mais après ca se gate, quand on est exigeant sur
    – le rendu colorimétrique: mes photos avaient minutieusement été développées avec lightroom. En ouvrant le livre, j’ai fait la grimace. Les conditions générales expliquant qu’ils ne prenaient pas en compte les profils ICC (si j’ai bien lu) ce qui m’a surprise, les pros ne jurant que par ça…
    – la compression des fichiers était, excessive sur le rendu final. J’ai crée le livre en local avec le logiciel avec des fichiers pleine résolution avec une accentuation pour l’impression papier en sortie de Lightroom.

    Ai-je fait une erreur de manipulation???

  4. J’avais commandé sur Blurb y a 2 ans, une seule fois car j’ai été super déçue du rendu des photos, elles étaient hyper ternes et foncées par rapport aux originales…
    J’ai testé un autre site pour un autre livre photo http://www.foto-cards.com et le rendu est de meilleure qualité et la livraison était rapide.

Les commentaires sont fermés.