Facebook cède à la pression des utilisateurs et s’excuse!
Décidément cette semaine Facebook aura monopolisé l’information sur les blogs. Voici un rapide résumé de la situation : Facebook modifie ces conditions générales de services en s’octroyant au passage un droit sur vos contenus, hier Mark Zuckerberg précise que ces conditions générales vont être modifiées et que les contenus appartiennent bien entendu aux utilisateurs, aujourd’hui Facebook remet en activité les anciennes conditions générales qui garantissent la fin de licence à la suppression des comptes.
Par ailleurs dans un article sur le blog de Facebook, Mark Zuckerberg annonce que des nouvelles conditions générales d’exécution de services seront rapidement mise en ligne mais qu’avant cela il souhaite avoir le retour des utilisateurs de facebook et surtout leurs souhaits! Ce référendum se passe sur cette page Facebook Facebook Bill of Rights and Responsibilities. Voici les premiers retours notés par les équipes de Facebook :1. You own your information. Facebook does not. This includes your photos and all other content.Une gestion de crise qui était nécessaire il me semble! Redonner la parole aux utilisateurs est un moyen très simple pour désamorcer la bombe, les premiers retours semblent aller dans le bon sens!2. Facebook doesn’t claim rights to any of your photos or other content. We need a license in order to help you share information with your friends, but we don’t claim to own your information. 3. We won’t use the information you share on Facebook for anything you haven’t asked us to. We realize our current terms are too broad here and they make it seem like we might share information in ways you don’t want, but this isn’t what we’re doing. 4. We will not share your information with anyone if you deactivate your account. If you’ve already sent a friend a message, they’ll still have that message. However, when you deactivate your account, all of your photos and other content are removed. 5. We apologize for the confusion around these issues. We never intended to claim ownership over people’s content even though that’s what it seems like to many people. This was a mistake and we apologize for the confusion.
3 commentaires sur “Facebook cède à la pression des utilisateurs et s’excuse!”
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Les utilisateurs sont la seule richesse de Facebook. Ils n’ont pas de choix que de veiller à conserver la satisfaction générale. Le buzz qui a permis de les élever au rang de puissant au niveau des réseaux sociaux, peut tout aussi bien les mettre à genoux en très peu de temps…
N’en mais j’y crois vraiment pas, c’est quoi cette société qui change ces conditions et puis finalement vu que sa gueule un peu on va les remettres comme c’était, on voit le sérieux de la société. En tout cas j’ai la preuve qu’il sauvegarde les données…
Bonjour, je cherche à entrer sur mon profil face book mais aucun des nouveaux login qu’ils m’envoient n’est accepté. Quelqu’un sait-il comment les contacter ?
ou biien comment désactiver un compte sur lequel on ne parvient plus à entrer ?
en vous remercint
Francky