Google Buzz et maintenant on fait quoi?

8 commentaires sur “Google Buzz et maintenant on fait quoi?”

  1. C’est amusant de noter que l’intégration à Gmail serait un frein alors que l’un des principales critiques effectuées à l’encontre de Google Wave était justement le fait qu’il n’y ait pas d’intégration à Gmail…

    Pour ma part, j’avoue avoir été frustré dans Wave par son cloisonnement avec Gmail. N’ayant pas encore mon service Buzz d’activé, à part en version mobile, je suis encore incapable de me faire un avis.

  2. C’est un frein pour que cela devienne un service mainstream… En faisant cela Google se coupe des internautes qui n’utilisent pas gmail et il y en a quelqu’un non?

  3. Ou au contraire, ça crée un besoin de plus, une nouvelle raison de venir chez Google…

    Je comprends bien sur en quoi c’est un frein, par rapport à un service autonome. La remarque ne se voulait pas personnelle, je voulais juste dire que depuis hier, de nombreuses personnes regrettent l’intégration dans Gmail alors que c’est l’un des principaux reproches qui a été effectué pour Wave.

    Enfin, néanmoins, quand on voit que dans le grand public, beaucoup de monde confonde encore Google et le navigateur, on peut comprendre pourquoi Google opte pour l’intégration.

  4. Le truc qui moi me plaît c’est la version mobile de buzz qui doit concurrencer foursquare (si j’ai bien compris ce qu’était foursquare) qui n’est pas répandu/dispo en france.

    Pour moi qui débarque dans une nouvelle ville, quartier, çà peut peut etre apporter un plus dans la socialisation … A tester en tout cas.

  5. On voit deux tendances : la volonté de Google d’intégrer ces services en un seul lieu et quoi de mieux que Gmail pour le faire. C’est la tendance que suit déjà, à moindre échelle Yahoo! Mail. La deuxième tendance c’est la volonté pour Google de, enfin, trouver sa plateforme sociale. Les aventures précédentes dans ce domaine ont rencontré que peu de succès (Google Wave, Google Orkut, Google Lively, …). On voit la concurrence directe face à Facebook qui de son côté à la stratégie inverse en souhaitant venir manger sur les plats de bande de Google : rumeur autour d’un webmail @facebook.com et valorisation renforcée dans la nouvelle interface du Facebook Chat.

    Mon analyse complète de la situation et de cette concurrence sur http://cdeniaud.canalblog.com/.....56115.html

  6. Je dirais un peu moins FAIL pour BUZZ que pour WAVE qui était incompréhensible. Avec BuZz ils peuvent faire quelque chose qui se tienne et surtout avec la version mobile de l’appli!

  7. « Les messages ne sont pas limités à 140 caractères (mais c’est aussi un inconvénient je pense) » —> je ne vois pas en quoi lever une CONTRAINTE est un inconvénient ? Je trouvais Twitter inutile/limité/sans avenir, cet outil Google me le confirme ;)

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