Google star de la convergence

10 commentaires sur “Google star de la convergence”

  1. Intéressant tout ça ! Google est sur la bonne voie pour nous rejouer une success story à la microsoft !

  2. Hello
    Si déjà les outils existants pouvaient être plus performants ce ne serait pas un mal.
    Je pense particulièrement à Google Analytics qui pêche en produisant des statistiques incomplètes et non instantanées si l’on compare à celles de son hébergeur ou d’autres services tels que Mybloglog.
    Relié celles-ci ensuite à Google Maps de manière plus aboutie pour une géolocalisation de ses visiteurs précise.
    Mais cela procède certainement d’une décision marketing qui vise à ne pas étouffer le marché en occupant toutes les 1ères marches des différents marchés.
    Bonne journée.

  3. Gmail propose depuis peu l’ouverture des pièces jointes dans Google Doc ou Tableur.

  4. Oui, mais…
    C’est bien beau toute cette convergence, mais ce n’est pas un peu dangeureux à terme ?
    Les utilisateurs deviennent captif d’un système pour le plus grand bonheur de GG ;)

  5. Salut,

    Depuis un moment on peut ajouter si une date (au bon format) est presente dans le mail on peut l’ajouter dans calendar.

    Sinon par rapport à la reflexion de 2ippy : Tu as raison mais si tous les acteurs font parreil, microsoft a de l’avance, Yahoo! unifie ses procédures (flickR est fonctionne maintenant avec un Yahoo ID et rien d’autre).

    D’autre part, Google joue un jeu plutôt malin, par exemple l’ouverture au pop depuis le webmail et l’utilisation de plusieurs adresses mails dans 1 boite.

    Enfin, même si le « danger » existe, c’est tellement pratique, génial, efficace… qu’une fois pris dans le truc bien difficile de jongler avec les ID/mot de passe.

    Moi, je me demande surtout comment on faisait avant :-)

  6. Et iGoogle comme point futur de convergence (en vue de mettre en oeuvre idGoogle un truc du style de l’identité numérique OPEN ID, je ne sais pas si un truc de ce genre existe ).

    Par contre, il est clair que comme dit Zippy, il est peut être risqué de mettre tous ses oeufs dans le même panier.

    On pourrait rapidement ne plus sortir de iGoogle (un peu le cas de Netvibes pour moi) et donc plus ou moins releguer le navigateur (FF ou IE) à un second plan (voir le cacher et donc pourquoi pas le supplanter dans un avenir proche).

  7. C’est clair que l’utilisateur devient vite accro aux services de google mais je crois que cela fait parti de la stratégie de la boite ;)

  8. En effet, ta remarque est fort pertinente : outre qu’il abandonne certains produits (Google Answers, le Yahoo! Answers où les experts sont payés), Google tente de rassembler certains d’entre eux, les rendant inter-opérants.

    Tu noteras d’ailleurs que certains produits sont distribués en « packs », avec le fameux Google Pack, ou encore Google Apps pour votre Domaine, qui rassemblent plusieurs logiciels sous une dénomination commune.

    En parallèle, cependant, Google multiplie les services, comme YouTube et Google Video, qui sont bel et bien deux services distincts, bien qu’interopérables (résultats YouTube dans les recherches Google Video, mais étonnamment pas l’inverse).

Les commentaires sont fermés.