iphone, badoo, facebook, dailymotion, webkinz, youtube, ebuddy, second life, hi5, club penguin
Drôle de titre non? Et bien c’est simplement la liste des mots clés qui ont connus la plus forte croissance pendant l’année 2007 selon Google. Pour ma part j’avoue ne pas connaitre webkinz et club penguin (d’ailleurs c’est quoi ce club de penguin?).
Sur le graphique ci-dessous on voit très bien l’évolution mensuelle des mots recherchés aux USA et au vu de ces données on peut dire que le mois de juillet a été celui de Vanessa Hudgens! Pour apparaitre dans les occurrences les plus recherchés aux USA, il faut donc soit mourir (Anna Nicole Smith, Pavarotti) soit être une catastrophe (Virginia Tech, Dean) soit tout simplement montrer ses seins… Bref, la liste complête des mots clés les plus utilisés en 2007 est disponible sur le site de Google Zeitgeist15 commentaires sur “iphone, badoo, facebook, dailymotion, webkinz, youtube, ebuddy, second life, hi5, club penguin”
Les commentaires sont fermés.
Faudra nous faire un bilan pour nous informer si ce billet (au titre ultra optimisé en SEO) apporte beaucoup de nouveaux visiteurs, depuis des moteurs de recherche.
Oui je ferai un retour dessus ;)
au passage, Club Penguin c’est le réseau social/mmorpg pour les enfants qui a été racheté plusieurs millions (350) par la compagnie Disney (leur moyen de mettre un pied dans l’internet social)
Mince, j’aurais du appeler mon site Penguin-planet et pas Tux-planet …
Certains des termes recherchés dans Google ont une saisonnalité, c’est le cas de « tour de france » ou bien sont effectivement liés à des phénomènes de mode. Je crois que pour pousser l’analyse statistique, les 2 aspects (progression en pourcentage et nombre total d’occurrences de recherche par mois ou semaine dans Google) sont à grouper.
En ce qui concerne le Webkinz, il s’agit d’un jouet en peluche que les enfants peuvent faire vivre virtuellement sur Internet. Le concept est inspiré du tamagotchi mais transposé à Internet.
David Fayon
http://david.fayon.free.fr
Anna Nicole Smith remplissait les 3 critères à elle toute seule non ?
J’ai pas vraiment confiance dans Google Zeitung et Google Trends et plus généralement dans les recherches « chaudes » (« hot searches ») fournies publiquement par Google. Pour s’en convaincre, regardons la page :
http://www.google.com/trends/hottrends
qui permet d’identifier les recherches les plus populaires de la journée aux USA. Parmi les recherches les plus populaires du 1er décembre 2007, on trouve :
1) jessica sierra,
2) johnny truelove,
3) bcs selection show,
4) jesse james hollywood,
5)
Or, ces mêmes termes, comparés entre eux sur Google Trends (USA, décembre 2007), montrent une tendance différente :
http://www.google.com/trends?q.....038;sort=0
Ensuite, si l’on compare le meilleur de ces termes à des classiques, tels que « sex » et « love » :
http://www.google.com/trends?q.....038;sort=0
On se rend compte que ces nouvelles entrées n’ont strictement aucun poids face à ces ténors dont les requêtes sont plusieurs dizaines de fois plus importantes.
Bref, avec Google Zeitung et Google Trends, Google montre ce qu’il a envie de montrer, et certainement pas une information crédible. Dommage.
En effet elle était trop forte en référencement ;)
@Eric : j’hésitais à la faire, mais j’ai pas osé ^^
il n’y a pas « 2803 » étonnant :)
Si seulement google m’aimait autant que Yahoo ou live.com le trafic ne serait pas le même ;)
@henri, tu vends des liens et tu publies des articles sponsorisés avec liens en dur sur ton site. Google ne peut pas t’aimer… :-|
des liens en quoi?
chui taper d une fille elle s apelle juliette elle a 16 ans
Super article! très pertinent effectivement ces sites ont vraiment engendrer un véritable buzz