La pérennité de Mozilla pourrait-elle être remise en question par Google?

4 commentaires sur “La pérennité de Mozilla pourrait-elle être remise en question par Google?”

  1. Sur le principe, je m’étonne que tu t’étonnes Henri. Le terme de Coopétition ne parle donc pas à un consultant ?

    Par ailleurs, je suis persuadé que redmond s’empresserait de fiare un chèque au moins équivalent si GG rompait son partenariat avec Firefox. Cela lui permettrait de remplacer Google comme moteur par défaut dans Firefox. Au vu des montants pubs déjà investis pour la promo de Bing, cela n’aurait rien de surprenant.

  2. Guillaume, comme moi tu sais qu’avoir un client qui représente 80% de son CA n’est pas idéal. L’option Bing est plausible mais microsoft pourrait aussi bien décider de laisser crever Firefox et de se concentrer sur la guerre avec Chrome qui me semble plus stratégique maintenant!

  3. Et avant l’arrivée de Chrome Mozilla et Google étaient de bons partenaires et surtout non concurrent ce qui n’est plus tout à fait le cas (quand on regarde l’investissement pub de Google dans la promotion de chrome on comprend qu’ils ne veulent pas laisser un bout de part de marché à quiconque)

  4. Ce n’est pas si simple que ça. Il suffit de lire l’article de Tristan NITOT ainsi que les commentaires pour voir qu’il est difficiile de faire des prédictions
    http://standblog.org/blog/post.....ra-ou-H264

    Quand aux relations entre Mozilla et Google aussi incroyable que ce soit d’un premier abord elles semblent selon Tristan aussi bonnes que possible. Pourquoi pas ?
    http://standblog.org/blog/post.....oogle-mais
    Concernant Google si on peut résumer son opinion en disant que c’est une boîte formidable mais qu’il ne faut pas rester béat d’admiration et ne pas oublier d’être responsable de la confidentialité de sa vie privée et de bien d’autres choses…

Les commentaires sont fermés.