Web Trend Map 4, la cartographie de l’Internet
Web Trend Map revient pour la quatrième fois grâce à Information Architects. Le principe est de représenter plus de 330 noms de domaines et personnalités de l’internet sur un plan de métro de Tokyo. Chaque domaine est analysé en terme de trafic puis positionné par rapport à sa thématique sur une ligne de métro et associé à une station.
Attention le fond noir de la carte risque de réduire à néant votre cartouche d’imprimante… Cliquez sur l’image pour avoir la grande définition.Un commentaire sur “Web Trend Map 4, la cartographie de l’Internet”
Les commentaires sont fermés.
Ce type de visualisation est toujours très intéressante.
La Web Trend Map 4 est au stade de beta mais cela nous donne déjà une idée de la version déf.
Comme chaque année, la web trend map iA propose une version japonisée du web. (ex : l’omniprésence de Yahoo)
Intéressant de voir que Google (gmail oublié), Twitter et Facebook sont aux carrefours d’audience selon iA. Mais, je suis un peu sceptique sur le manque de présence des thématiques forte du web. Par exemple, on retrouve Myspace et last.fm mais pas d’autres services tels spotify ou deezer. Aussi, Apple est présent mais pas Itunes alors que Hotmail et MSN sont là.