Bâtir un environnement informatique protégé pour vos enfants

10 commentaires sur “Bâtir un environnement informatique protégé pour vos enfants”

  1. Très chouette articles ! Au passage, pourquoi les commentaires s’écrivent en petit chinoix sans le champs com et mail ?

  2. Salut Henri,
    Je vais y aller de ma position iconoclaste sur le sujet:

    J’ai personnellement toujours fait attention à NE PAS protéger l’ordinateur autour du thème de la navigation Internet depuis que mon fils est petit (il a 16 ans maintenant…)
    Pourquoi ?

    a) parce que je ne voulais pas donner l’impression à sa mère (non-geek) que tout était « blindé » sur le sujet: j’ai fait plein d’essais: ça ne l’est pas ! facilement contournable…. (et tu écris toi-même que nos chères têtes blondes en savent pas mal.sur le sujet)

    b) SURTOUT, je ne voulais pas donner de curiosité malsaine à mon fils: même si c’était blindé chez moi (il parait que je devrais savoir faire…) , il a des tonnes de copains dont les parents ne savent faire: il se ruerait donc chez ses potes en l’absence des parents pour consulter (longuement…) les sites bloquées à la maison!

    Il a donc appris que l’on tombait sur des sites pornos, racistes, nazis, etc… sur l’Internet et semble vivre bien avec cela sans être particulièrement déséquilibré dans ces directions perverses…. Avec du recul (i.e à 16 ans): cela me paraît ok.

    J’ai tout faux ou quoi ?
    a+
    didier

  3. Cela se tient didier ;) Mais pour les tous petits aka < 10 ans cela peut être une solution de faire avec du contrôle parental ou bien de la navigation ludique avec des outils comme Glubble qui apporte un plus à l'enfant plutôt que de lui présenter une page de recherche Google pas évidente à lire pour un enfant qui ne sait pas lire (je parle bien entendu de ceux qui ont moins de 6 ans).

Les commentaires sont fermés.