Faveous, le bookmarking nouvelle génération, 100 invitations
Depuis l’annonce non officiel de l’abandon de Delicious par Yahoo, de nouveaux acteurs ont profité (justement) pour annoncer et (re)présenter leur outil de bookmarking. Faveous est un nouvel outil en beta qui se lance pile au bon moment en terme de time to market.
Ce nouvel outil français est un mix d’aggrégation de liens sociaux en provenance de Twitter (les favoris), de facebook (les likes de pages) et de flux RSS avec Google Reader ou encore de liens en provenance de Youtube ou Instapaper. Bien entendu il est possible de mettre en favoris directement dans l’application grâce à un bookmarklet ou encore une extension Google Chrome. Sur Faveous l’utilisateur va donc pouvoir centraliser ses favoris, il va pouvoir tagger, aimer, bref faire son propre travail de curation plus facilement!5 commentaires sur “Faveous, le bookmarking nouvelle génération, 100 invitations”
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Merci Henri pour l’invitation.
Je vais tester ce nouveau site de bookmarking en remplacement de Delicious.
Depuis quelque temps, j’en ai testé pas mal, et c’est Zootool.com qui me convient le mieux.
Merci!
Mwé,
j’ai testé, et perso, ca vaut pas Delicious, comme tous les autres d’ailleurs …
Si la rumeur venait à se confirmer, je serais vraiment en deuil : (
Delicious est un service relativement simple pour ne pas dire basique, et pourtant je n’ai pas non plus trouvé d’alternative crédible.
Après avoir importé mes bookmakrs Delicious dans Faveous (qui au passage zappe tous descriptifs), je ne suis pas du tout convaincu. L’interface n’est pas très réussie. Il y a aussi quelques bugs (la zone All tags est totalement vide). L’exploration par tags y est d’ailleurs primitive (pas de combinaison possible).
Quelles sont les fonctionnalités attendues ?
Merci pour l’invit, j’ai également essayé le service… ça demande surement plus de persévérance, mais je vais avoir beaucoup de mal à me détacher de delicious qui allie simplicité, efficacité et clarté (du moins pour l’utilisation que j’en fait).
A première vue, ça ne vaut pas delicious, mais je n’aime pas me prononcer de manière tranchée sans être allé au bout des choses… cependant, pour prendre la relève de delicious, s’agissant de Faveous ou d’autres, ça s’avère compliqué.
J’en profite pour demander quelle est la raison pour laquelle Yahoo veut fermer Delicious? Je peux comprendre que ça ne soit pas rentable, mais bon, ils n’ont vraiment pas cherché à le rendre rentable, aucune offre premium, aucune offre professionnelle, pas 1px² de pub ou de fonctionnalités transverses avec le reste du réseau Yahoo… dommage !