Migrer ses favoris de Delicious vers quel service?

19 commentaires sur “Migrer ses favoris de Delicious vers quel service?”

  1. Pour ma part j’ai également tester tous ces services étant pour ma part chez yoolink et non chez Delicious. Yoolink qui d’ailleurs ne propose pas d’exporter ses favoris (ou alors c’est bien caché mais je n’ai pas trouvé je dois donc tout me retaper à la mano)

    J’ai décidé de passer sur google bookmarks qui fonctionne très bien pour l’utilité que j’en ai.

    En effet la simplicité prime pour ce genre de service.

    Merci pour ce test de service qui me conforte dans mon choix de google bookmarks

  2. Merci Henri, très clair.

    Il ne faut pas oublier en revanche le point fort de Diigo : le partage de liens en groupes publics ou privés ; mais aussi la possibilité de suivre une groupe ou un utilisateur et d’en extraire un flux rss (comme dans Delicious).

    Autres avantages : la possibilité d’ hilighter ou d’annoter du texte dans un article, afin que cela soit visible par les autres membres.

    Enfin, la suggestion automatique de tags au moment de bookmarker est honorable, comme dans delicious.

  3. @regis j’ai été refroidi par le front fee de 8$ avant de voir ce qu’il y avait sous le capos

    @Alexandre merci pour ces précisions sur diigo c’est vrai que c’est un plus versus delicious.

  4. Merci Henri de tes informations qui montrent que ce sera difficile le cas échéant de retrouver les mêmes avantages que Delicious.

    Aussi, il en existe encore bien d’autres (à tester aussi) : Pinboard, Historio.us, X-marks, Mister Wong, Faviki, Blogmarks, StumbleUpon, Yoolink, Pearltrees, Evernote,…

    MAIS ATTENTION, EVITEZ DE MIGRER TROP RAPIDEMENT VERS L’UN DE CES OUTILS CAR IL N’EST PAS CONFIRME QUE DELICIOUS DISPARAISSE. La précipitation vers un autre outil nuirait à DELICIOUS …

    Pour l’instant, je reste sur DELICIOUS et j’estime qu’il y a encore le temps pour migrer ailleurs si le site ferme effectivement.

  5. Je trouve étonnant cette décision de Yahoo de fermer del.icio.us car je ne pense pas que ce genre de service lui coûte très cher et compte tenu de son succès, permet à Yahoo de disposer d’un service plus avancé que son concurrent Google.

    Ptet une pétition pour demander à Yahoo de maintenir ce service ?

  6. Yahoo n’est définitivement pas en forme et tout ce qui n’est plus core business doit partir, enfin je le comprends comme cela. Par ailleurs le service n’a pas subit d’évolution notoire depuis le léger coup de peinture il y a quelques mois. On peut dire qu’en terme d’innovation cela n’était plus cela. Mais bon le service est (ou était) bon.

    La migration se fera dans la douleur mais il faut être agile, cela m’embête de me redéployer encore une fois chez google mais bon finalement c’est eux qui assurent la meilleure qualité de service, c’est un vrai constat…

  7. @christophe, j’ai rapidement regardé les autres pour me concentrer sur les 3 ci dessus qui m’ont semblé plus prometteur que les autres.

  8. Dernière killer app de Diigo que n’avait pas Delicious : la possibilité de sauvegarder le cache des articles bookmarkés.

    Cela peut se révéler très précieux dans quelques années…

    Certes la fonctionnalité est maintenant payante (une vingtaine de $ par an) mais cela est rassurant de savoir qu’ils cherchent à être pérennes en partageant les coûts serveurs…

  9. J’utilise depuis peu Zootool suite à un aticle sur web.appstorm.net, je n’ai pas encore beaucoup de recule mais c’est rapide

  10. Merci pour cette précision ;) Je te ferais remarquer qu’une revente n’est pas non plus idéale, donc migrer ou anticiper une migration ne me semble pas idiot dans ce contexte!

  11. Le services ne devrait pas s’arrêter. Delicious ne sert qu’à ça, stocker des marques-pages. Soit le services stagnera, soit il s’améliorera. En parlant de ça je me demande bien qui va le racheter…
    Merci pour le comparatif et surtout d’avoir ouvert cette discussion car les nombreux retours d’utilisateurs vont permettre d’aiguiller les recherches de pas mal de gens.

Les commentaires sont fermés.