Ne plus se casser les yeux en lisant un article

7 commentaires sur “Ne plus se casser les yeux en lisant un article”

  1. En fait il y a une fonction zoom mais elle ne remet pas en page l’article selon ses préférences c’est cela la différence. De plus avec ce bout de javascript on peut choisir sa police, la taille, la largeur de la colonne de texte, bref tout un tas d’options.

  2. Ou sinon, dans Safari t’as 2 boutons en haut a droite :
    -1 petite police
    -1 grande police

    En cliquant dessus, comme de par hasard, ça t’agrandit ou rétrécit la police, et accessoirement, c’est plus lisble, sans casser la présentation de la page…

    J’aime bien les innovations, mais des trucs comme ça, on nous fait le coup de la ré-invention a chaque fois, alors que finalement, ça sert a rien…. (surtout que pour le coup, vive les rechargement de page…)
    Enfin bref quoi…

  3. Essaye le avant et ensuite tu verras que c’est pas mal du tout et que tu ne liras que l’article que tu voulais lire, après c’est personnel mais je trouve cela vraiment bien et utile

  4. J’ai essayé, mais pas vraiment convaincu…

    Mais j’ai sauvé le bookmarklet, donc on verra bien, de temps en temps… et peut-être que je changerais d’avis!

  5. Je regarde cette « nouvelle » fonction de Safari avec grand intérêt, car je la trouve très bien. On voit bien qu’Apple ne dépend pas de la publicité au même titre que Google pour ce qui est du web. Je vois mal ce dernier proposer des filtres anti-AdSense à ses utilisateurs ! :-D

    Quoi qu’il en soit, lorsque je mets des entêtes apparaissant sous le titre des articles, Safari omet le titre de l’article. Bref, cela va m’inciter à organiser ma mise en page de manière différente pour l’optimiser pour l’affichage spécifique de Safari. En effet, contrairement à bien d’autres, je trouve absurde d’impopser la publicité à ceux qui demandent expressément à ne pas la voir.

    Enfin, dernière remarque : j’ai tendance à m’orienter vers une mise en page minimaliste de la plupart de mes sites, justement pour permettre au lecteur de se concentrer sur le contenu principal. Cela a aussi pour avantage d’améliorer le référencement de ces pages. En effet, Google semble mieux isoler le champ lexical du contenu principal, lorsque c’est le contenu principal qui représente l’essentiel du contenu affiché, plutôt que des centaines de liens les plus divers, qu’il s’agisse de navigation interne au site ou de sites « amis ».

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