20 superbes photos de paysages

22 commentaires sur “20 superbes photos de paysages”

  1. C’est du procédé HDR pour la plupart du temps… On ne peut pas vraiment parler de « montage » car il ne s’agit que du travail sur de la chromie. Magnifique en effet, mais c’est un style qui …comment dire …. devient assez commun depuis que le filtre HDR s’est retrouvé dans Photoshop.

    C’est beau, mais ça ne me touche pas (plus ?)…

  2. Il y a en effet quelques photos en HDR mais aussi de l’exposition longue, du filtre polarisant.. Moi cela me parle pas mal et cela me donne envie de reprendre un réflex en main!

  3. HDR c’est quoi ? Parce que si j’arrivais à sortir ne serait ce qu’une seule photo comme cela je serai content au moins jusqu’à la fin de l’année ! :-)

    ps: Pour le reflex tu sais ou en trouver si tu cherches Henri ! ;-)

  4. C’est clair que cela sent le HDR à plein nez ;) et surement d’autres techniques.
    Maintenant les photographes ne peuvent plus se contenter de leurs appareils photos ?
    Ou c’est l’infographiste qui découvre la photo ? ;)

  5. Comme quoi les gouts et les couleurs !
    Moi ça me donne encore plus envie d’arrêter la photo de paysage. Trop de trucage, trop de couleurs contrastés et saturées, trop de hdr (plusieurs photos en une pour avoir tout net et riche en nuances).
    Tout ça ne m’inspire qu’une seule et immédiate réflexion, où est l’âme, où est le beau ? Pourquoi nous dire que c’est superbe quand il n’y a rien à voir ? mettriez vous ceci dans votre salon ? au dessu d’un lit d’ado peut être à côté de brad pitt et d’un poster de ferrari au plus.
    Ces photos sont à l’art ce clayderman au piano, la star ac à la musique, André Rieu au symphonique, Indochine à l’harmonie, Olivier Mine à la présentation, Vanessa Demouy au théatre, Antoine de Caunes à l’actor studio. Comme ça tout le monde en a pris pour son grade. Comme quoi, de telles photos n’inspirent pas le meilleur..de l’homme, mais le plus direct, le plus tronqué et facile, le plus mac do, le plus jet set, le plus american phycho s’il fallait tout réduire à un personnage de Bret easton ellis.
    qu’on nous loue Boubat, borges, eggleston, ou lartigues. Photoshop ne remplacera jamais l’oeil et le désire.

  6. C’est vrai que ces photos sont magnifiques, mais je suis d’accord avec certains : il n’y a plus grand chose de réaliste dans ces photos retouchées.
    Que l’on augmente un peu la luminosité ou le contraste afin d’obtenir quelque chose de plus perceptible, ou même de réduire du flou, ça va, mais allez jusqu’à modifier des couleurs, des détails parfois, autant créer un paysage virtuel sur un logiciel fait pour (on peut arriver au même résultat!!!).
    Heuresement que le point de vue et la scène sont encore un paramètre de choix, c’est surtout grâce à la perspicacité de ces photographes que l’on peut obtenir de si belles photos. Bon travail sinon.
    Belle sélection aussi. Bonne continuation.

  7. c’est vrai que ces photos ne refletent pas la réalité mais je souligne quand même le trés joli travail de montage et retouches, ce n est pas donné à tout le monde……………….

  8. c’est très jolie je dirais même paradisiaque mais est ce que cela n’est pas truqué j’en doute pas vraiment parce-que Dieu à parfaitement créé le monde .

  9. Photographe professionnel, je travaille actuellement sur une série photographique : « PAYSAGES INTERIEURS » pour la presse. Je suis à la recherche de photos, posters ou peintures de paysages grands formats accrochés dans différents lieux (chez des particuliers, votre dentiste, des restos, écoles…).
    Si vous avez chez vous ce type de décor, ou si vous connaissez des lieux intéressants visuellement près de Paris, merci de me faire signe…
    Amicalement,
    Stéphane

  10. I see a lot of people commenting that the photos are over processed and not reflecting reality. I can’t speak for others, but my photo of Pigeon Point is pretty true to how it appeared that evening. There is no HDR processing and very minimal changes to a raw capture.

    Regards,
    Dave

Les commentaires sont fermés.