Sondage sur le téléchargement de musique

12 commentaires sur “Sondage sur le téléchargement de musique”

  1. Il nous manque juste des terminaux mobiles et une couverture réseau impecable pour ne plus télécharger… Malheureusement ce n’est toujours pas le cas…

  2. Pour découvrir des artistes un peu au hasard je me laisse guider par Lastfm et ensuite quand l’un d’entre eux me plait je passe sur Deezer pour écouter ce qu’il a fait en détail. Ces offres légales me permettent vraiment maintenant de ne plus avoir recourt au téléchargement illégal massif.

    Par contre pour les artistes que je retiens il n’existe pas encore d’alternative légale pas trop cher permettant de télécharger des albums au format Flac, et pour moi c’est encore une vraie lacune.

  3. J’ai toujours pensé que 2 choses sont « chiantes »:
    -Le stockage de fichier
    -Les zones non connecté à internet gratuitement.

    arrangez ça, et vous obtenez le monde selon Google

  4. Je ne me souviens pas avoir téléchargé de musique. Et pour cause : je n’écoute que très exceptionnellement de la musique, en dehors des accompagnements de films ou à la télévision. Sinon, j’ai quelques vieux CD qui traînent dans un tirroir…

    Ah si ! j’ai acheté un morceau en ligne, une fois. Et ça m’a appris qu’il ne fallait plus le faire. Pourquoi ? C’était un morceau que je souhaitais acheter pour une tierce personne. Or, avec les DRM à la con qui traînaient dessus, cela m’avait été impossible ou du moins impraticable, l’achat était autrement plus difficile que le téléchargement illégal et autrement moins pratique à exploiter une fois sur l’ordinateur.

    Donc ce qui est sûr c’est que je n’achète pas souvent de la musique, mais c’est une certitude, plus jamais de ma vie je n’en achèterai avec des DRM dedans. Pour ce qui est du cinéma ou des séries télé, je trouve le prix, en comparaison du DVD, dissuasif. Le prix des séries et films en VOD devrait être inférieur aux DVD, à mon avis pour des raisons de bonus et versions en moins, quitte à payer des abonnements pour une saison complète d’une série. Mais même si le prix devait être équivalent, s’il y a des DRM (et il y en a) et tant qu’il y en aura, je n’en achèterai pas, peu importe à quel point j’ai envie de voir le film ou la vidéo. C’est exclu à 100 %.

    Pourtant, si je pouvais télécharger légalement des films en VOD, en les payant, bien entendu, la possibilité de « posséder » une oeuvre et pouvoir la regarder à tout bout de champ, quand je veux (je m’en sers souvent de berceuse, je regarde un même épisode deux semaines de suite avant de le voir réellement en entier) me paraît importante.

    Est-ce que je télécharge pour autant illégalement ? Non. J’attends que ça passe à la télévision ou en DVD (si le prix est abordable), car il y a très largement plus de choses que j’aimerais regarder que je n’ai le temps de regarder, alors je me fais une raison. Et à la télévision, je ne regarde jamais en direct, mais toujours en différé, via la « box » qui enregistre le flux numérique directement.

  5. oui pour ma part, je telecharge bcp mais alors bcp moins. dans la voiture, j’ecoute plutot des chaine d’info ou de discussion. donc a la maison, je lance deezer. ca prend un peu de temps de se faire sa playslist mais apres ca roule., j’utilisais surtout la mule pour des vieux morceaux introuvable. aujourd’hui, on en trouve qd meme pas mal sur deezer (mais si c’est largement améliorable : entendre « dark side of the moon » dans n’importe quel ordre, ca frise l’hérésie) et pour les films, je ne telecharge que les séries. Dès que l’on trouvera le moyen de les acheter en PPV dès le lendemain et sous titrée et sur la tv (et non pas sur pc) j’arreterai aussi

  6. J’avoue que j’utilise énormément Deezer et que la possibilité de créer des playlists en rafale et vraiment très très utile :) le fait de pouvoir les partager est encore un plus.
    En prenant un peu de recule, j’ai en effet diminué mon obsession de téléchargements (moyenne de 2/3 CDs par jour) !
    Personnellement j’écoute beaucoup de radio en ligne, Radio Nova en particulier. Je pense que la radio et deezer associé a fait chuté mon téléchargement a 1 CD par semaine… C’est plutôt un bon début non ? :)
    Et puis pour les films… je ne télécharge presque plus rien… bon OK j’avoue… j’habite au Maroc les films sont en vente à moins de 1€ le DVD… donc forcément !!!

  7. Avec la venue de Deezer, je télécharge de moins en moins et c’est tant mieux. Je peux accéder à partir de tous mes terminaux mobiles au contenu de mes playlists.

  8. En ce qui me concerne, *tous* les albums et les téléchargement (légaux, mais en mp3 seulement, les DRM restent sur les étagères des vendeurs) réalisés depuis ces dernières années sont le fait d’une découverte préalable sur un service du genre (pandora d’abord puis last.fm depuis que le premier a fermé ses portes, deezer je ne l’utilise que pour trouver les interprétations multiples des standards de jazz, à fin pédagogique donc).

  9. jaimelesartistes.fr ou le grand retour de lestelechargements.com… on prend les mêmes et on recommence :) Marrant que le message arrive pas à passer…

  10. Je trouve quand même que la qualité de Deezer est à vomir. Jiwa est déjà beaucoup plus acceptable.

    C’est un argument bloquant pour moi, j’ai une installation sonore de qualité et si c’est pour écouter du 128Kbps ou moins, c’est pas la peine.
    Le fait que ce soit un site web aussi, en full flash, avec une organisation hasardeuse pour les albums, pas toujours taggé correctement. Un truc en standalone qui prenne pas beaucoup de ressources, avec une meilleure qualité, pourquoi pas :)

Les commentaires sont fermés.