Home de Yann Arthus Bertrand et Luc Besson, premier bilan

11 commentaires sur “Home de Yann Arthus Bertrand et Luc Besson, premier bilan”

  1. 21h48 : mi-temps du match France-Turquie ;-) Malheureusement à Gerland nous n’avons pas eu le droit à « Home » mais aux écrans pubs de TF1 sur les grands écrans.
    Idem, je ne comprend pas la date limite de consommation au 14/06, c’est quoi les yaourts ? Pour ma part, je n’ai pas réussi à avoir une visualisation HD sans micro saccade (pb de bande passante chez YouTube ?). J’étais tenté par le version Blu-ray de la FNAC mais malheureusement la bande son ne laisse pas l’option : sans les commentaires et avec la musique (alors qu’il existe une BO en CD). J’aurais bien fait tourné « Home » en fond d’écran et sonore pendant des apéros. Je vais donc me rabattre sur des canaux alternatifs pour avoir une version HD…

  2. @eric
    >J’aurais bien fait tourné “Home” en fond d’écran et sonore pendant des apéros
    Avec ta tele 16/9 110cm construite en matériaux bio-dégradables ?

  3. « (si yann veut m’appeler je peux lui donner un cours sur le marketing viral en ligne!) » mais t’arrête pas toi en ce moment, après NKM c’est a YAB que tu proposes tes services… T’as besoin de refaire la toiture de ta maison ou quoi ? lol (ça me fait rire en tout cas)

  4. Ben, la date d’expiration, c’est tout simplement le concept marketing. Si tu veux revoir le film pendant les apéros par exemple (parce que tu sais qu’il y a de belles images), achète le DVD ! Bonjour la consommation….

  5. Il est clair que l’exploitation du film laisse un peu à désirer et au lieu d’innover, on rejoint les traditionnels canaux de la distribution.

  6. Ce film avait pour but d’ajouter sa petite pierre à la prise de conscience aux enjeux écologiques de notre planète, quant on voit la percée des verts aux élections européennes partout en Europe on peut être un minimum optimiste, les choses avancent…

  7. Je suis d’accord avec binbin.
    Visiblement le buzz web n’était pas la priorité de l’équipe.
    Je pense qu’ils ont mis l’accent sur l’universalité du message (événement « mondial », un maximum de support disponible, battage médiatique…), certes le web ne devait pas être mis de côté.

    Malgré tout, on connait les limites du net, bande passante trop étroite, serveur surchargé… c’est aussi bien qu’ils n’aient basé leur com la dessus… et le net c’est bien mais c’est trop segmentaire !

    Prenons un peu de hauteur et voyons le coté positif de l’opération.

  8. Bonjour,

    Où peut-on se procurer le DVD de « Home » Yann Arthus Bertrand – Luc Besson ?

    Merci
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.