Pourquoi faire un blog d’entreprise?

21 commentaires sur “Pourquoi faire un blog d’entreprise?”

  1. Le référencement naturel. Tu peux taper à peu près tous les termes liés au marketing dans google, tu tombes vite sur marketing-alternatif.com, le blog de TriBeCa…

  2. La blog pour fédérer…. Je ne te rejoins pas vraiment sur ce point car quand on parle de fédérer une communauté, le blog corporate me semble être seulement un des élements possibles mais que seul il est relativement pauvre. Même si les cas que tu présentes sont pertinents, ils sont rattachés au produit qui de lui-même se base sur la communauté… donc ce n’est pas vraiment le blog qui fédère la communauté.

    Pour plus d’informations, tu peux consulter l’article http://cdeniaud.canalblog.com/.....00397.html

  3. Peut-être aucun lien mais ton compteur RSS n’affiche plus qu’un seul abonné ! (ouais, c’est moi !)

     » Rejoignez les 1 abonnés de 2803  »

    Voilà, c’est tout…


    Max

  4. @Sylvain tu me parles de quoi? En tapant marketing je tombe plutôt sur marketing étudiant !

    @Cédric, autres exemples de fédération de communauté sur madeindesign.com/blog, delamaison.fr (voir le blog), http://www.communaute-decoration.com/ de atylia et j’en passe, désolé pour les exemples de cet univers mais il s’avère que j’ai un client dedans donc le paysage est bien connu ;)

    @Max c’est toi, cool. Sinon pour ceux qui se posent la question : http://www.2803.fr/asides/adse.....e-realite/

  5. Nous avons ouvert il y a peu un Blog dans lequel nous proposons des véhicules à le vente à particuliers nous avons déjà fait quelques ventes mais c’est un peu long….C’est une approche un peu particulière pour vendre de l’automobile, mais nous espérons que cela va marcher, si vous avez des réflexions concernant ce Blog, j’attends avec impatience vos remarques qui seront toujours constructives.

  6. Dans l’excellent livre « Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires » écrit sous la direction de Claude Malaison avec Philippe Martin, et une dizaine d’autres auteurs québécois, les raisons évoquées sont : Bloguer pour influencer, pour vendre, pour informer, pour réseauter, pour se souvenir, pour apprendre, pour se définir, pour être vu, pour communiquer, pour provoquer.

  7. L’entreprise qui lance son blog initie une communication multicanale, avec un dialogue de proximité en complément du site Internet plus générique.

    Le blog d’entreprise est :
    – un outil interactif en ligne qui optimise le référencement naturel (suite à l’expérience acquise au sein de notre société Levacomm crée et anime au quotidien des blogs d’entreprise comme Marmara, Opodo et Go Voyages dans le monde du Tourisme ).

    – un outil de prospection et de visibilité complémentaire aux outils de communication traditionnelles :newsletter, communiqués de presse, etc…

    – un outil de relation client et de fidélisation durable.

  8. Le blog est très souvent à la base d’une aventure qui permet une simplicité de gestion au départ et qui est facilement exploitable par la suite en l’intégrant dans une structure de site plus lourde.

    L’exemple de Wisibility : http://www.wisibility.com/blog le montre bien, ils ont démarré un blog qui a évolué au fur et à mesure pour lancer ensuite plusieurs boutiques, un magazine, ect… très bon article en tous cas, merci.

  9. Christine lecomte maîtrise son sujet ou plutôt sa communication est une communication de maîtrise, de master, de doctorant: « une communication multicanale, un dialogue de proximité, ,site Internet plus générique, un outil interactif en ligne, le référencement naturel ,un outil de prospection et de visibilité , un outil de relation client et de fidélisation durable. »….tout cela ne me parle pas et pourtant je suis directeur marketing…

  10. Vendre et fédérer? pourquoi pas, mais cela ne peut pas etre l’objectif principal. Car en ouvrant un blog, l’entreprise cherche avant tout a communiquer:
    – accroitre sa presence sur le web, 2.0 ou non
    – repondre aux questions et aux attentes des consommateurs/internautes
    – anticiper ou resoudre les crises (cf. GM, Palm)

  11. Hervé tu as une vision grand compte mais regardes des sites/entreprises comme emob ou bagatelles c’est exactement cela : vendre et fédérer…

  12. C’est vrai, c’est une deformation apres 15 annees chez Dassault Systemes… ;)
    Neanmoins, je suis plus impressioné par un grand groupe qui decide de se mettre a blogger et a s’ouvrir sur le Net, que par une PME, souvent unipersonnelle, qui decide de s’y mettre parce que son fondateur est un communiquant dans l’ame. L’initiative d’un Jonathan Schwartz ou d’un Bill Marriott est, a mes yeux, largement plus significative

  13. Article intéressant, mais je trouve aussi que d’autres avantages sont occultés comme le placement dans les résultats de recherche, l’elargissement de sa prospection…vous pourrez trouver un bon article sur le sujet http://bit.ly/dEvIQ .

  14. Dommage. Article au sujet intéressant, mais horriblement mal traité et terriblement mal écrit (comme la majorité de vos articles que j’ai parcouru sur 2803.fr).
    La lecture est un supplice : fautes d’orthographe, problèmes de syntaxe, répétitions, aucun style rédactionnel et manque de travail… On croirait lire un Devoir-Maison d’un élève de 15 ans.
    Une chose est sûre : arrêtez le blogging ! Ou confiez la rédaction de vos articles à quelqu’un d’autre, parce que vos sujets demeurent intéressants.

    1. @PierreZ Merci pierre, je ne prétends pas être journaliste et je tiens ce blog depuis 7 ans alors monter un blog et on verra ce que vous savez faire….

    2. @PierreZ Merci pierre, je ne prétends pas être journaliste et je tiens ce blog depuis 7 ans alors montez un blog et on verra ce que vous savez faire….

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