Save your logo, Lacoste s’engage
Save Your Logo est une initiative qui a pour but de mobiliser les marques utilisant un animal comme logo pour la protection des espèces menacées dans le monde. Save Your Logo est piloté par le Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM) et la Banque Mondiale et l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN).
Lacoste qui arbore un crocodile comme logo depuis plus de 75 ans vient de s’engager dans Save Your Logo. Naturellement la marque va donc s’investir dans la préservation des crocodiles menacés et il y en a dans le monde. L’opération est vraiment intéressante et le point d’accroche vraiment bien trouvé! Ci dessous la vidéo de présentation :6 commentaires sur “Save your logo, Lacoste s’engage”
Les commentaires sont fermés.
Je vais faire comme Lacoste… Mais avec ma petite abeille qui m’accompagne depuis plus de 10 ans!
C’est plutôt courageux de la part de Lacoste parce qu’avec la vague de pubs qui reprend la signalétique du militantisme (Leclerc par exemple) on a plutôt l’impression d’un message commercial assez cynique.
C’est sympa comme initiative et pas banal…
« … et si vous parrainez suffisamment, on leur mettra une puce GPS et vous pourrez encore mieux les suivre… » (sarcasme)
Ça n’en demeure pas moins une ExCellente idée pour impliquer les entreprises. Chapeau bas !
Il parait que apple se lance aussi dans la défense de la faune et la flore en parrainant des pommiers. Info à confirmer. :D
Sinon dommage que les magasin mammouth n’existent plus. . .. :D
Une initiative bien sûr honorable et surtout très bonne pour la com’ ! On est ravi d’apprendre qu’il s’engagent pour la préservation des crocos, mais que font-ils pour réduire les nuisances environnementales et sociales dans leur process de production ? C’est moins poétique mais moi j’aimerais bien savoir.