Essouflement du marché des netbook, effet de mode ou pas?

10 commentaires sur “Essouflement du marché des netbook, effet de mode ou pas?”

  1. Trop petit ça dépend pourquoi, pour avoir trimballé mon nc10 en vacances j’étais bien content de sa taille :D

    Avec l’été et les nouveaux modèles (qui n’apportent pas grand chose de plus) qui arrivent, je pense qu’il va s’en vendre plus que des portables de 3kg qui s’éteignent au bout de 2H …

  2. Pour avoir un NC10 depuis novembre, je suis d’accord sur le fait que c’est un outil idéal pour la consultation et quelques menus travaux, mais dès qu’il faut s’atteler à des tâches plus compliquées, c’est déjà moins génial.

    En gros, je met beaucoup, beaucoup plus de temps pour poster un article sur le NC10 que sur mon PC de bureau. Le manque d’entraînement peut-être…

    Par contre, vive l’autonomie ! :-)

  3. E trouve aussi qu’ils sont trop petits. Autant au niveau du clavier, les HP sont très correct, autant les écran sont encore tous globalement en dessous de ce qui est minimum (1280*800 pour moi).

    Deuxio, les capacités de calcul : j’ai beau avoir mis une Xubuntu sur un Acer ASpire One, et bien ça reste trop peu puissant.

    Donc Netbook, OK, mais si c’est pour avoir un PC lent et avec un demi écran, je dit non.

  4. on ne passe pas autant de temps sur un mini pc que sur un vrai ordinateur mais çà dépanne..
    et puis cette baisse des ventes d’explique aussi par le fait de l sortie de nombreux téléphone qui permettent de surfer confortablement sur le net …

    qui a besoin d’un mini pc ? pas madame michu … le mini pc est un produit de complément pour une utilisation nomade…or il y a une étude qui indique que 80% des ordinaturs portbales ne « bougent » jamais de leur « maison »

  5. Ptet aussi qu’il sont un peu limite aux niveau du processeur, de la RAM et du disque dur.
    Moi franchement c’est ce qui me retient d’en acheter un.
    Par exemple c’est pas galaire pour aller sur un site comme M6 Replay ?

  6. Oui bien sur on ne travaille pas à plein temps dessus, par contre sur de courte période c’est tout à fait fonctionnel.

    si on veux en faire une machine principale il suffit de le brancher sur un écran avec un clavier classique et une souris, chose que je ne fait pas mais qui peut très bien marcher…

    L’atom avec un disque de 160go et 1go de RAM est largement suffisant pour aller sur M6 Replay :D

  7. Le succès du netbook n’est que le prémisse d’un internet des objets et du tout connecté, il n’est pas en lui seul un marché.

    De plus je crois qu’il est plus juste de parler du succès de « l’iphone » et du netbook, je veux dire oui ça a intéressé les geeks mais surtout ce sont des objets dont on sait clairement a quoi ils sont destiné, une utilisation d’internet et de l’informatique en situation d’ultra mobilité.

    C’est une révolution comme en son temps le multimédia et le pc familiale dégueulasse et tout blanc, maintenant chacun a son portable et ultra portable ou gsm ultraconecté.

    Et il faut rapeller que les netbook sont annonciateur de la fin de la course a la puissance, certainement qu’intel va travailler a des processeur minuscule et « écologique » qui égale la puissance des processeur de « pc fixe » actuelle, et on a pas besoin de plus.

    En bref le marché est essoufflé parce qu’il n’est techniquement pas encore au point.

  8. Biensûr. Pour moi, ça a toujours été un phénomène de mode, ces netbook. D’ailleurs, dans les cyber café, les gens se penchaient sur mon épaule pour voir mon « mini » PC. Je me suis toujours dit que ce serait comme le phénomène « trotinette » il y a quelques années. C’est de la daube, mais tout le monde en veut une, parce que ça fait fun, c’est ludique et atypique.

    Comme une trotinette, c’est un gadget plus ou moins pratique.

  9. Mais non, c’est pas une phénomène de mode.
    Ils ont leur places sur le marché, et resteront jusqu’à l’arrivée des tablettes ou des écrans enroulables.

Les commentaires sont fermés.