Finalement Facebook partagera vos données

9 commentaires sur “Finalement Facebook partagera vos données”

  1. Faut vraiment être malade pour mettre ce genre d’infos inutiles (pas pour le business) sur son profil. Je suis choqué quand je vois des gens qui remplissent leur profil d’informations avec un niveau de détails assez bluffant.

  2. C’est vrai que c’est assez fou, je suis choqué lorsque je vois les préférences religieuses, politiques et sexuelles de certains utilisateurs de facebook… Il manque juste le code la porte d’entrée et le login du compte bancaire pour avoir un vrai profil complet!

  3. C’est exactement le genre d’infos auxquelles je pensais : les codes de porte d’entrée et de CB. A quoi pensent les gens…

  4. Oula !
    Il vaut mieux avoir créer un profil avec une adresse mail dédié aux réseaux sociaux et ne pas avoir mis trop de renseignements pour éviter le spam.
    En même temps on pouvez se douter dès le début qu’il ne fallait pas donner trop d’informations personnelles, au lieu de donner n’importe quoi comme infos autant ne pas en donner, courage à tous ceux qui vont voir leur boit électronique craqué sous les spams pour les pilules bleues et autres montres pas chères…
    Internet est public est accessible à tous, ne pas diffuser sa vie privée est primordial.

    Merci en tout cas pour l’information

  5. Joli tour de passe-passe…

    J’achète un produit + je paye la pub (eh oui le marketing est compris dans le prix du produit) + la pub paye Facebook + Je donne mes infos à Facebook qui les revend pour gagner encore un peu plus + Les maketeux analyses mon comportement à partir de ces données pour mieux m’emboucaner et me faire acheter leurs produits = Je paye Facebook pour pouvoir lui donner mes infos et en échange je suis au courant quand mes amis on mangé des haricots à la cantine à midi.

    Et je suis content car Facebook c’est « gratuit ».

    Ca vaudrait le cout de faire un petit calcul comparatif, combien me coute réellement facebook vu que c’est moi qui paye la pub et combien me couterait d’héberger un reseau personnel privé comme Elgg ou Diaspora.

    Après de mon point de vue, chacun est libre d’exposer sa vie privée comme il le souhaite, mais je pense qu’il y a un réel manque d’information sur les conséquences…

  6. En quoi google partage t-il nos informations? Surtout, à ce que je sache, ils ne demandent aucunement nos adresses postaux ni nos numéros de téléphone…

    Il n’y a aucun lien à faire entre Facebook et Google.

  7. @seb : je suis d’accord avec toi, dans le contexte de surveillance et de données personnel il y a vraiment un erreur dans le fonctionnement, autant dire que si nous ne voulons pas donner d’informations autant ne plus allez sur internet. :-(

Les commentaires sont fermés.