Google fait aussi des produits qui sont des échecs

21 commentaires sur “Google fait aussi des produits qui sont des échecs”

  1. Pour ce qui est de Buzz, je pense qu’avec des API et des applications tierces il y a du potentiel, mais si il devait rester uniquement dans gMail je ne suis pas persuadé qu’il y ait un grand essor du service.

  2. En fait plus google vieillit/murit/grossit, plus ils peuvent se permettre de lancer des services sans être sur du succès

  3. @Benjamin, si on regarde les données depuis le lancement la première version de ce téléphone n’a pas très bien marché commercialement versus les concurrents… Aux US, le droid de motorola se vend mieux d’ailleurs…

  4. Ce qui fait la force de Google, c’est son pragmatisme, ou s aconfiacne aveugle au marché: ils lancent des tas de servcies et ne conservent que ceux qui marchent (ou qui maarchent « assez »).

    cela s’appelle le « Garbage Management ». L’avantage est évident, l’inconvénient estd e passer à côté de pépites par manque d’insistance.
    C’ets en totu cas une méthode très anglosaxonne: à la fois apr son pragmatisme et par sona cceptance de l’échac, sans autre conséquence que son constat et des leçons qui s’en suivent (qu’arriverait-il à un chef de produit / de gamme en France qui gérerait de cette façon ?).

  5. Checkout n’est pas un échec! Je trouve vraiment mieux que PayPal! mais malheureusement il ne supporte pas l’euro donc impossible de l’utiliser en Europe correctement!

    Dès que tu valide une commande, le client est débité et tu reçois l’argent automatiquement sur ton compte! tout ceci en un clic.

  6. @alexandre c’est vrai que j’ai un prisme européen dans cet article, après je constate seulement que checkout n’est pas utilisé en Europe, reste à savoir pourquoi ils en supportent par l’euro c’est tout de même trivial sur le papier non? Pour moi c’est aussi simple que paypal d’ailleurs.

  7. Le Nexus One n’est pas un échec, il n’a été vendu qu’en ligne d’où le « peu » de vente par rapport aux autres tels sous Android. De plus pour le moment il est vendu dans très peu de pays mais il va bientôt arriver dans le reste du monde (par exemple le 18 mai normalement en France).

    Checkout est utilisé entre autre pour l’Android Market donc pareil ce n’est pas un échec (et ça fonctionne très bien en Euros !)

  8. Pour moi Buzz est un échec et non un semi échec. Que peut espérer Google avec un tel service a part grignoter des parts de marché sur Facebook et Twitter ? Est-ce cas pour le moment ? non.
    Est ce que cela sera le cas un jour ? Je ne pense pas.
    On peut comparer Buzz à chrome car dans les deux cas Google s’est frotté à des concurrents énormes (presque aussi grand que lui :-) ). Pour Chrome Google fait son trou petit à petit avec un navigateur très performant, pour Buzz cela ne semble pas être le cas et je pense qu’ils on loupé le coche…

  9. quand on achete une appli via l’android market , on paye par google checkout ,
    cet echec est donc appellé a se transformer en succés a cours terme !

  10. @fabien checkout est certainement le semi échec le plus prometteur en effet compte tenu de l’arrivée d’android!

  11. je dis Google Latitude (ici en tous cas) et Google Page Creator (qu’ils ont fermé manifestement) et aussi Google Health qui est encore en bêta (si ça rentre dans ce classement bien sûr)
    mais ça existe encore Google Wave ? :D

  12. Moi je rajouterais Google Notebook, un presse papier qui était vraiment super génial mais Google l’a abandonné (officiellement) et a stoppé les mises à jour des plugins Firefox qui allaient avec… J’en suis orphelin depuis et je n’ai encore pas trouvé de remplaçant valable…

    Par contre le Nexus One est loin d’être un échec ou même semi-échec… Là, c’est n’importe quoi.

  13. Pierre regardes les chiffres de commercialisation de l’appareil tu verras qu’il fonctionne mais sans plus, l’iphone se vend mieux ainsi que le droid donc pour moi on est loin d’un succès commercial pour l’instant.

  14. Ca me fait penser à la société Virgin et à ses innombrables lancements de produits. Bien sur, c’est à relativiser lorsque l’on applique cela à Google.
    Quoi qu’il en soit, vu que le nombre de succès que Google compte à son actif, la boite est à mon sens loin de vieillir:
    -gmail
    -picasa
    -adsense
    Pour ne citer qu’eux : )
    Ymeric

  15. Checkout n’a pas encore été lancé en France. Enfin pas totalement, il a juste été déployé pour les développeurs Android.

    Aujourd’hui l’inscription à Google Checkout est limité au Royaune Unis et au USA.

  16. Le plus connu des échecs avérés de Google reste tout de même Lively : http://www.lively.com/goodbye.html
    J’ai jamais compris pourquoi ils ont cru qu’ils allaient réussir là où tant d’autres avaient échoué avant à concurrencer réellement (ce qui était à l’époque hyper tendance) Second Life.

Les commentaires sont fermés.