@nicolas pour Noël une campagne de communication de …

Commentaire publié sur Le Bon Coin, l'anti PriceMinister. Ou comment un model ultra simple s'impose sur le marché par henri

@nicolas pour Noël une campagne de communication de priceminister peut expliquer ce rebond lié à la période

henri a aussi commenté

  • Un seul commentaire doit suffire sur le sujet, le commentaire précédent a été modéré de ce fait. Merci d'argumenter ce que vous avancez.
  • Il faut en effet faire quelques vérifications notamment sur l'adresse et le nom de la personne avant d'envoyer de l'argent... Utilisez pagesjaunes.fr pour faire ces dernières et privilégier l'envoi d'un chèque comme cela vous aurez l'adresse postale.
  • En effet les actionnaires sont SPIR et Schibsted (20 minutes)...
  • En effet.... C'est corrigé merci
  • Un graphique intéressant, celui de l'évolution des trafics de vivastreet, kijji, et le bon coin... http://trends.google.com/websites?q=http%3A%2F%2Fwww.vivastreet.fr%2F%2C+leboncoin.fr%2Cwww.kijiji.fr%2F&geo=all&date=all&sort=0

Commentaires récents de henri

74 Commentaires

  • 1
    June 4, 2009 - 7:55 pm | Permalink

    C’est vrai que je suis assez impressionné par Le Bon Coin, un site tellement simple à explorer mais surtout à mettre en place ! On se demande : pourquoi personne ne la fait avant ?! Surtout qu’ils ne s’occupent de rien, a part la validation des annonces. Bref, je pense que LeBonCoin a de beaux jours devant lui et s’apparente comme très rentable. Bravo à eux.

  • 2
    June 4, 2009 - 8:01 pm | Permalink

    hum, je ne comprends pas trop le fait d’avoir expliqué d’une façon compliquée Le Bon Coin, c’est simplement un site de petites annonces, aucun concept particulier derrière comme le peuvent être eBay ou PM ou 2xmoinscher.

  • 3
    June 4, 2009 - 8:08 pm | Permalink

    Où vois tu que c’est présenté de façon compliqué?

  • 4
    June 4, 2009 - 8:40 pm | Permalink

    Bien vu Henri.
    Quel est le business modèle de leboncoin.fr ? Comment analyses tu le transfert inverse de trafic localement à l’approche de noel ?

  • 5
    June 4, 2009 - 8:45 pm | Permalink

    Tout ca me fait penser au site kijiji.ca, site web canadien de petites annonces, entierement gratuit, classe par villes canadiennes et tres utilise par les canadiens pour vendre des articles d’occasion.

    Je suis content que l’on trouve maintenant un site de ce genre en France.

    Pour info, kijiji.ca fait partie du groupe ebay…

    Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi le site n’a pas ete internationalise, il marche du tonnerre.

  • 6
    June 4, 2009 - 8:45 pm | Permalink

    Je me rends compte que ma remarque pouvait paraitre un peu “rude” ce n’était pas le cas. Je veux juste dire que LBC est juste un site de petites annonces comme il en existe beaucoup d’autre, sans “concept” particulier derrière. C’est le journal de petites annonces papier classique transposé en ligne.

  • 7
    June 4, 2009 - 9:23 pm | Permalink

    kijiji existe en france mais je n’ai pas l’impression que cela fonctionne plus que cela au vu de son catalogue.

    @fabien pourquoi LBC marche c’est une bonne question, la simplicité peut être…

  • 8
    June 4, 2009 - 9:26 pm | Permalink

    @fabien
    Comment explique-tu le succès de LBC si c’est “juste un site de petites annonces comme il en existe beaucoup d’autre” ?
    Avec 1M/jour, ce site mérite d’être analysé !

  • 9
    June 4, 2009 - 9:32 pm | Permalink

    @nicolas pour Noël une campagne de communication de priceminister peut expliquer ce rebond lié à la période

  • 10
    June 4, 2009 - 9:44 pm | Permalink

    Pas besoin de concept fou, il suffit de regarder Twitter… Une shootbox, une pincée de buzz et c’est parti.

    Craiglist aussi est dans le meme genre quel LBC , avec une audience bien plus importante, surtout chez les anglos.

  • 11
    June 4, 2009 - 9:53 pm | Permalink

    3 millions de visiteurs quotidiens pour craiglist et 20 milliards de pages vues par mois, un beau succès sorti d’un garage aussi ;) Pour seulement une équipe de 25 personnes… Ebay possède d’ailleurs 25% du capital de craiglist!

  • 12
    June 5, 2009 - 12:24 am | Permalink

    Le site priceminister a depuis 2 ans droit à de beaux reportages des JT à l’approche de noël pour parler des sites de ventes. C’est ce qui doit expliquer la remontée observée à cette période.
    Je me demandais pourquoi jusqu’au jour où j’ai découvert le nom du PDG : Pierre Kosciusko-Morizet, frère d’une certaine Nathalie…

  • 13
    June 5, 2009 - 8:56 am | Permalink

    Les pros investissant de plus en plus eBay et PM, les vendeurs particuliers y trouvent moins leur compte, c’est le retour du service de petites annonces simple et pratique. Par contre je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas mis un module de recherche dès la première page. En tout cas pour un service gratuit on ne peut pas dire que la pub est envahissante sur leur site.

  • 14
    June 5, 2009 - 9:04 am | Permalink

    @ henry et Deytic : la fréquentation et le succès, c’est autre chose. Marketing, pub, passage TV, etc …. Moi je ne parlais que d’un point de vue technique et conceptuel.

  • 15
    June 5, 2009 - 10:23 am | Permalink

    Connaissant bien le sujet pour avoir travaillé chez Price Minister, les 2 concepts n’ont strictement rien à voir et il n’est pas possible de les comparer.

    Price Minister est une plateforme d’intermédiation qui plus est tiers de confiance sur le paiement alors que Le Bon Coin est un “simple” site de petites annonces gratuites comme Vivastreet ou Kijiji…

    Quand au succès indéniable du Bon Coin, je ne suis pas certain que ce soit sa simplicité qui en soit l’origine (bien que ça doit y participer…) mais plutôt les réelles et excellentes bonnes affaires qu’on peut y faire que ce soit au niveau de l’auto ou de l’immo par exemple.

  • 16
    June 5, 2009 - 10:31 am | Permalink

    Mat je ne dis pas le contraire pour PM mais il me semble intéressant d’analyser le trafic qui est inversement proportionnelle à la croissance de LBC, bizarre non? Sur le catalogue tu as raison LBC est vraiment très bien fourni… Pour la petite histoire la première personne qui m’a parlé du LBC est mon beau père qui n’est pas du tout un spécialiste de l’internet, un signe du succès à mon avis ;)

  • 17
    June 5, 2009 - 10:37 am | Permalink

    Je suis d’accord avec mat.

    “la première personne qui m’a parlé du LBC est mon beau père qui n’est pas du tout un spécialiste de l’internet, un signe du succès à mon avis”, justement, cela prouve que ton beau-père qui n’est pas un spécialiste du web a cherché un site banal de petites annonces et voilà. Le concept en somme est de revenir à ce qui a toujours existé et qui marche : les petites annonces simples.

  • 18
    June 5, 2009 - 12:31 pm | Permalink

    effectivement je penche également pour la simplicité. Des mots clés que tout le monde tapent quand on cherche à faire de bonnes affaires et hop cela ce propage comme un petit virus biologique :)

  • 19
    June 5, 2009 - 2:33 pm | Permalink

    Effectivement, je trouve qu’il n y a pas grand chose à voir entre Priceminister/LBC. LBC est la parfaite illustration de l’impact de l’augmentation des supports et le diminution de l’attention.
    Cet élément de fait impose des positionnements marketing « remarquable » de simplicité afin de capter l’attention et surtout de favoriser l’adoption rapide (cf twitter).

  • 20
    June 5, 2009 - 3:19 pm | Permalink

    Si le but est de comparer les 3 sites, étant présent sur les 3 il n’y a pas photo le bon coin est loin derrière la concurrence, tout en sachant que c’est un site qui s’adresse en priorité aux particuliers.

  • 21
    June 5, 2009 - 3:26 pm | Permalink

    @linge de maison pourquoi loin derrière, les chiffres parlent d’eux même non?

  • 22
    June 5, 2009 - 5:29 pm | Permalink

    J’ai du mal à comprendre l’objet de cet article , leboncoin est un site d’annonces comme il y en a plein :
    vivastreet, kijiji, marche, trefle, badiliz, annonces, j’en passe et des meilleurs.

    Ils (groupe Spir allié avec Schibsted (20 Minutes)) sont arrivés plus tard que les autres et ont investi massivement en pub + de 7 millions d’euros les 2 premières années, les autres à part kijiji ont du se débrouiller avec leur pauvre moyen. Maintenant quand on reprend leur déclaration leur but est de faire payer les annonces à terme…

  • 23
    June 5, 2009 - 5:41 pm | Permalink

    Et pour toi priceminister n’est pas un site d’annonces avec une couche d’intermediation? Tu peux préciser où ont été investi les 7 millions d’euros en pub car il ne me semble pas les avoir vu passer!

  • 24
    June 6, 2009 - 1:37 pm | Permalink

    C’est vrai le site est simple et gratuit mais d’un autre coté les arnaques pullulent sur LBC, PM propose une véritable garantie de nos achats et de nos ventes tout en restant raisonnable (à mon sens sur les frais contrairement à Ebay)
    Et quel est le modèle économique de LBC ?

  • 25
    June 6, 2009 - 1:58 pm | Permalink

    @Asgard
    Les frais de PM sont supérieurs à eBay il me semble, notamment la commission sur la vente.
    Le modèle économique de LBC repose sur les pubs et sur les appels surtaxés pour les options (genre remonter en tête de liste etc), ce qui suffit je pense.

  • 26
    June 6, 2009 - 3:27 pm | Permalink

    @Deytic
    pour vendre régulièrement sur les 2 plateformes, je suis étonné pour les frais, sachant qu’Ebay m’en remets une couche avec PayPal. Et surtout à chaque fois que j’ai eu un litige j’ai trouvé PM beaucoup plus reglo et reactif qu’Ebay. Ebay qui a une magnifique politique de l’autruche en cas de problème (enfin sauf si c vous qui leur devez du pognon)

  • 27
    June 6, 2009 - 11:39 pm | Permalink

    Cela reste classique comme attitude malheureusement ;)

  • 28
    June 8, 2009 - 10:05 am | Permalink

    Comme beaucoup de site à succès LBC cartonne parce qu’il ne demande qu’une unique chose en page d’accueil. Pas de liens à foison ou d’images en pagaille.
    Dans le cas du Bon Coin, l’unique chose demandée est la localité.
    Ils ont en plus eu l’intelligence de ne pas utiliser un champ libre ou une liste déroulante (toujours déroutante pour l’internaute de bases, et oui !), mais une carte et des liens.

    Cela réconforte mon idée que l’avenir du web sera local (encouragé en plus par la localisation rendue possible par l’internet mobile).

    Pas étonnant que VivaStreet ait changé sa home page en y incluant une carte bien similaire à celle de LBC.

  • 29
    June 8, 2009 - 10:14 am | Permalink

    Un graphique intéressant, celui de l’évolution des trafics de vivastreet, kijji, et le bon coin… http://trends.google.com/websi.....038;sort=0

  • 30
    June 11, 2009 - 1:46 am | Permalink

    @Henri : j’imagine que l’expression “analyser la baise de trafic” est une erreur, voire un lapsus dans le commentaire n°16 :)

  • 31
    June 11, 2009 - 8:17 am | Permalink

    En effet…. C’est corrigé merci

  • 32
    June 11, 2009 - 10:02 am | Permalink

    Je pense tout simplement que le bon coin est le meilleur site parce qu’il vous permet de trouver quasiment tout et près de chez vous, de plus il est gratuit. Qd vous trouvez une affaire sur e-bay, comment faire pour avoir votre lot? Vs habitez à Marseille et le vendeur à Calais, envoyer un chèque et attendre que l’on m’envoie le colis “en bon état” (comme dans l’annonce) et “si on me l’envoie” ne me convainc pas. La meilleure façon c’est de se déplacer et de voir sur place, d’ou l’interet du bon coin, il ya de plus en plus de visiteurs donc d’offres succeptibles de vous intéresser et d’êtres près de chez vous, le risque est minime. Les gens n’ont pas confiance avec les paiement et les envois à distance, et ils ont raisons. Certains sont trop naifs face aux propositions alléchantes (ex : un quad yamaha à 700 € neuf qui vient d’afrique sur e-bay!!)

  • 33
    June 11, 2009 - 2:04 pm | Permalink

    @Asgard
    “Les arnaques pullulent sur LBC” ?
    Et dans le journal local … c’est pareil, non ?
    Pour moi l’intérêt de LBC est local (et dans ce cas on se déplace pour acheter la marchandise)

  • 34
    June 14, 2009 - 12:38 am | Permalink

    Interressant, il s’agit en effet de la transposition des sites de petites annonces papier en ligne..d’ailleurs la maison mère de LBC, SPIR est un leader du secteur. Le modèle est presque le meme que pour le papier, la pub est payante, par contre les annonces sont gratuites (ce qui est différent du modèle papier).

    PAr contre il ne faut pas croire, un tel site coute tres cher et LBC depense enormément d’argent en pub google yahoo et autres pour que vous cliquez sur leurs liens.

    pour info un autre site interressant (notamment pour la recherche non seulement sur la ville mais sur la région) et aussi simple que LBC en train de monter http://www.lesannoncesducoin.com

  • 35
    June 15, 2009 - 9:59 am | Permalink

    Je ne connais pas le bon coin depuis longtemps, c’est un voisin qui ne pige rien a internet et qui y va rarement qui m’en a parlé. Venant de lui, je ne l’ai pas trop pris au sérieux… Et puis un jour, je me lance et vais sur le bon coin, j’y mets juste 2 petites annonces, sans trop y croire, et quel ne fut pas mon etonnement quand, dès le lendemain, des gens commencèrent à me contacter! Chaque jour je reçois en moyenne 2 mails de personnes interessées pour mes 2 annonces, c’est incroyable!!
    Je compte larguer ebay bientôt, je fais beaucoup plus de contacts avec le bon coin et sans me ruiner car ebay ils sont complètement tarés avec leurs frais exorbitants qui poussent de tous les côtés.

  • 36
    June 17, 2009 - 8:34 pm | Permalink

    7 millions en pub ? Ca pourrait expliquer la croissance aussi forte !

    A propos de Craigslist voici un de mes articles qui pourrait vous intéresser : http://www.guillaumeautret.com.....raigslist/

  • 37
    June 23, 2009 - 3:14 pm | Permalink

    Si je peux me permettre, ne trouvez vous pas que le Business Model de LBC est inexistant.
    Certes il génére un traffic plus que conséquent mais il l’exploite très mal, à moins que quelqu’un soit capable de me dire de quelle manière il monétise leurs services?

    Ca n’enlève rien à sa simplicité c’est sur!

    Merci

  • 38
    June 23, 2009 - 3:15 pm | Permalink

    J’oubliais à titre d’informations, depuis son lancement LBC c’est 2,5 millions d’investissement en Adwors, display, affiliation et j’en passe. La rentabilité n’est donc pas pour tout de suite!

  • 39
    June 24, 2009 - 2:48 pm | Permalink

    Le bon coin est un site appartenant a Topannonce les journaux distribué gratuitement. Ciao

  • 40
    June 24, 2009 - 2:50 pm | Permalink

    Correction:

    LBC appartient au groupe media SPIR. C’est une de ses filiales.

  • 41
    June 24, 2009 - 2:52 pm | Permalink

    Pour informations:

    http://www.spir.fr/fr/groupe/p.....arques.php

  • 42
    June 24, 2009 - 2:52 pm | Permalink

    En effet les actionnaires sont SPIR et Schibsted (20 minutes)…

  • 43
    July 2, 2009 - 11:52 am | Permalink

    bonjour.

    non seulement je vends ,mais je me fais aussi des copains!!!!!! & oui

  • 44
    July 5, 2009 - 11:29 am | Permalink

    Comment se faire arnaquer très facilement sur le boncoin. J’ai acheté un article sur le boncoin, la personne m’a demandé de lui faire un virement bancaire en me donnant ses coordonnées bancaires, ce que je fais, et depuis trois semaines j’attends au courrier le fameux article. La personne ne répond plus aux mails. Résultats, je n’ai ni adresse, ni tél, de plus je ne peux trouver aucune information sa banque est ingdirect (pas d’interlocuteur). Je ne peux donc pas engager de procédures judiciaires contre elle n’ayant aucune information (alors que je me suis aussi fait arnaquer sur ebay, mais là il y a une procédure judiciaire en cours et je passe au tribunal en octobre et compte bien récupérer mon argent). L’affaire est définitivement perdue en ce qui concerne mon article sur le boncoin. Alors soyez moins naïves que moi. J’ai réglé le problème plus d’achats par ce moyen.
    Avec le boncoin les recours sont nuls.

  • 45
    July 5, 2009 - 12:25 pm | Permalink

    Il faut en effet faire quelques vérifications notamment sur l’adresse et le nom de la personne avant d’envoyer de l’argent… Utilisez pagesjaunes.fr pour faire ces dernières et privilégier l’envoi d’un chèque comme cela vous aurez l’adresse postale.

  • 46
    July 5, 2009 - 7:30 pm | Permalink

    Bonjour,

    J’ai l’habitude de vendre sur les deux sites, ou d’acheter.
    Le premier constat en tant que vendeur, le bon coin offre une liberté totale sur les petites annonces aussi bien au niveau du prix qu’au niveau des produits, de plus ceux-ci restent gratuits, sauf si vous demandez un service particulier au bon coin.

    Par contre, PriceMinister est plus intéressant pour les acheteurs que pour les vendeurs, car PriceMinister systématiquement vous prélève des royalistes en fonction du produit et de sa valeur.
    Il vous incite aussi à baisser le prix de vos produits, car ils peuvent estimé que ceux-ci sont trop chers.
    Pour finir, il vous prélève de l’argent sur l’envoi de vos produits, quelquefois il vous en redonne, mais c’est rare, en sachant que l’acheteur paye aussi des frais d’envoi, chercher l’erreur ?

    Par contre, c’est un site qui est beaucoup visité, le bon coin aussi.

    Je souhaite à tous le monde une bonne soirée.

    Daniel

  • 47
    July 6, 2009 - 3:01 pm | Permalink

    Le bon coin est bcp plus cool que les autres enfoirés de priceminister !
    priceminister est un site de voleurs car ils prélévent toutes sortes de pourcentages et les vendeurs sont des vaches à lait.
    alors si vous voulerz vraiment faire des affaires sur ce site, c’est simple ne vendez pas mais achetez , vous dites que l’objet reçu ne correspond pas à l’annonce et vous etes meme remboursés !!

  • 48
    July 6, 2009 - 3:06 pm | Permalink

    [modéré par l'admin]

  • 49
    July 6, 2009 - 3:12 pm | Permalink

    Un seul commentaire doit suffire sur le sujet, le commentaire précédent a été modéré de ce fait. Merci d’argumenter ce que vous avancez.

  • 50
    July 12, 2009 - 11:18 am | Permalink

    Je pense que chacun de ces sites boncoin, priceminister, ebay on chacun leurs failles. L’un est sécurisé avec un système d’évaluation, l’autre pas, priceminister ne prend pas de commission mais quand on regarde le montant des frais de ports cela donne à réfléchir… En tant que cliente je trouve ces sites un peu brouillon, et cela m’a poussé à créer mon propre site spécialisé dans le vêtement (www.habibaba.com).
    Avec le statut d’auto-entrepreneur, internet va très rapidement développer de nouveaux sites ….La fin d’ebay approche.

  • 51
    July 13, 2009 - 4:54 am | Permalink

    J’ai été faire un tour sur ton site habibaba c’est vrai qu’il a l’air pas mal mais bon il y a encore très peu d’article disponible.

  • 52
    July 13, 2009 - 9:06 am | Permalink

    Au début, j’utilisais le bon coin pour toutes mes petites annonces. Mais depuis j’ai découvert ToutVendre.Fr, il offre plus de fonctionnalités et il est plus agréable et surtout j’ai l’impression qu’ils sont plus regardant sur les possibilités de fraudes. A découvrir…

  • 53
    July 13, 2009 - 11:20 am | Permalink

    C’est vrai que face aux grands concurrents qui peuvent s’offrir de la publicité …. le départ va être très difficile pour moi. Mais je m’arme de patience et je compte sensibiliser tout d’abord ma région.

  • 54
    July 20, 2009 - 6:26 pm | Permalink

    Le Bon Coin par l’exemple

    1) tu lis l’annonce,
    2) si tu le souhaite tu as le vendeur en ligne 30 seconde plus tard et tu sais tout sur le produit
    3) si ça t’intéresse tu passe voir le bien le jour même parce que tu as choisi un vendeur proche
    Tu sais exactement ce que tu achète puisque tu peux l’avoir sous les yeux au moment où les biftons sortent de ton portefeuille.
    Au final tu as trouvé ce que tu cherchais et ni toi ni le vendeur n’ont perdu un kopek en commissions ou frais d’envois surévalué, ni pris le moindre risque dans la transaction.

    LBC a désormais atteint le seuil critique de notoriété et de taille qui crée le cercle vertueux : on y mets en vente de plus en plus d’objet et c de plus en plus intéressant d’aller y faire son marché.

    Si le site etait racheté où si les annonces devenaient payantes un jour, un (plusieurs) autre site
    gratuit de taille critique apparaitra parceque ce concept simplissime est un truc qui manquait sur le web.

  • 55
    July 22, 2009 - 6:14 pm | Permalink

    Je n’ai toujours pas reçu l’article que j’ai payé, j’ai demandé des infos au bon coin sur la personne qui me l’a vendu afin d’engager une procédure, et je reçois en boucle le même mail de régler à l’amiable avec le vendeur (comment faire quand on a aucune coordonnée) de plus ils donnent de fausses infos en disant d’aller au commissariat porter plainte, c’est impossible dans une affaire commerciale. La procédure : envoyer une lettre de mise en demeure de rembourser au vendeur , et au bout de trois semaines engager une procédure auprès du tribunal de grande instance (à condition d’avoir l’adresse du vendeur, en ce qui me concerne ma naîveté m’a fait accepter de lui faire un virement (ingdirect !!!!! vous voyez ce que je veux dire).
    Alors nul le boncoin. Vu le nombre d’arnaqueurs je crois qu’il vaut mieux payer un peu plus et passer par un site sécurisé.

  • 56
    July 22, 2009 - 6:29 pm | Permalink

    le bon coin à bannir pour acheter et à utiliser pour arnaquer, j’en ai fait les frais

  • 57
    July 28, 2009 - 7:19 pm | Permalink

    En ce qui me concerne,je fais quelques achats et quelques ventes sur LBC,je n’ai jamais de soucis.D’abord je visite,si un article m’intéresse j’appelle le vendeur,on se met d’accord sur le prix et je paie à la livraison si c’est trop loin,sinon je vais voir sur place et je règle.
    De toute façon,je trouve ignoble que des particuliers fassent payer d’avance ce qu’ils vendent (j’en connais qui n’ont jamais reçu ce qu’ils ont acheté,c’était sur un site sécurisé,ebay pour ne pas le nommer).
    Sevigne s’est fait avoir par un connard et malheureusement on n’y peut rien sauf que LBC aurait dû lui communiquer les coordonnées du c…..d en question par souci d’honnêteté.
    voilà,c’est tout ce que j’ai à dire pour l’instant,l’important étant que tout le monde y trouve son compte sans embrouilles.
    Vive les bonnes affaires sur Le bon coin.
    jeanmarix58

  • 58
    August 12, 2009 - 7:13 pm | Permalink

    Bonjour

    Comment un modèle comme le bon coin gagne-t-il de l’argent ?
    Qu’est ce qui le rend rentable s’il n’y a pas de pub ?

    Merci

  • 59
    August 21, 2009 - 10:21 am | Permalink

    salut à tous,nouveau venu sur le net,j’ai découvert lbc ces jours ci. pour un bleu comme moi c’est parfait, mes 2 ventes sont parties en 48h sur lbc. la concurrence est trop compliquée….ouais je sais je fais rire tout le monde ,mais pour les blaireaux de plus de 50 piges et qui rament un peu, la simplicité informatique à du bon,et le contact humain est toujours payant(tél,se déplacer,voir le produit). jai encore un peu de matos à vendre,c’est sur je reste sur leboncoin,et vu les commentaires,lbc à de beaux jours devant lui. salut à tous et rester vigilants pour vos achats. ty.

  • 60
    September 23, 2009 - 9:26 am | Permalink

    A noter qu’ebay commence à s’y mettre et tente de reprendre la main sur ce type d’annonces.

  • 61
    September 25, 2009 - 9:56 am | Permalink

    Henri,
    J’ai étudié le business modèle du boncoin.
    Ok c’est du Google classique.
    Mais pas si classique que ça si l’on se rend compte d’une subtilité pas si courante et étonnante des annonces Google qui figurent sur le site.
    Cliquez dessus (en tout cas sur mac/safari) et oh surprise…
    Une explication ?

  • 62
    September 25, 2009 - 11:03 am | Permalink

    Personne n’est capable de répondre? comment LBC gagne t til de l’argent? Ma théorie…il en gagne très peu!

    http://www.societe.com/bilan/e.....12311.html

    Constaté vous même, pour ceux qui connaissent la compta, Resultat net 2007 2008: – 3 428 000€

    Quelqu’un a t il une explication?

    Bien à vous

  • 63
    September 28, 2009 - 12:30 pm | Permalink

    Bonjour

    Le bon coin est un très bon site d’annonces qui à un franc succé, il y en a d’autres comme kijiji ou vivastreet par exemple.

  • 64
    September 29, 2009 - 5:38 pm | Permalink

    Moi qui suit un professionnel ayant l’habitude de vendre sur le net, j’ai découvert un site pas mal du tout: http://www.procazeo.com

    Des sites comme LBC ramène certes beaucoup de trafic et beaucoup de contacts mais je trouve leur site un peu brouillon. Quant à PM vendre en lot n’est pas vraiment leur créneau!

    Bref vive la diversité!

  • 65
    September 30, 2009 - 11:49 am | Permalink

    http://www.e24.fr/hightech/med.....-mois.html

    Article sur LBC sur e24.

    Intéressant.

  • 66
    October 3, 2009 - 6:51 pm | Permalink

    Franchement pour un site gratuit je ne m’attendais pas à vendre aussi bien. Après ça dépend ce que les gens vendent mais pour ma part ce site fonctionne à merveille.
    Pas besoin de mettre à la une pour que ça parte. Facile à utiliser, lister pour 2 mois et renouvelable gratuitement.
    Je vends des plaques d’immatriculation américaine ici: http://www.leboncoin.fr/li?q=&.....p;zz=44750
    Je vends également de la soie, des timbres de chine, etc…
    Jérôme

  • 67
    November 2, 2009 - 9:38 pm | Permalink

    Leboncoin c’est bien mais pas assez de catégorie disponible pour classé ses annonces maintenant il y a ptite-annonce-gratuite.fr

    Visitez et comparez site en devenir.

    merci

  • 68
    December 4, 2009 - 2:09 pm | Permalink

    Juste en passant … LBC EBAY KIJIJI tout ca sont des enormes machines a capitaux ce que j’aime perso sur http://www.vivastreet.fr c’est son independance aucun groupe derriere juste une petite entreprise d’artisan du web a bon entendeur

    Viva La Liberté !

  • 69
    January 22, 2010 - 11:59 am | Permalink

    Bonjour,
    Quelqu’un saurait-il comment joindre Le Bon Coin sur un TELEPHONE FIXE ?
    Il n’est en effet pas fait réponse aux questions posées par courriel.
    D’avance, Merci.

  • 70
    May 22, 2010 - 7:21 pm | Permalink

    Il fait parti d’un groupe et discute en million
    Le code source est originaire de Suede et tourne en Espagne
    Ce site est fait par un Français 20annonces.com
    Les autres sont la plupart d’origine américaine comme vivastreet …

  • 71
    June 19, 2010 - 1:57 am | Permalink

    Bien sûr que tout le monde recherche la gratuité pour déposer des petites annonces gratuitement, moi j’utilise trouvannonces.fr qui est lui aussi de la même catégorie, et très simple d’utilisation.

  • 72
    June 25, 2010 - 12:36 pm | Permalink

    Oui il est bien.
    Mais dans un autre style plus 2010 je vous recommande le site yakaffaire.com
    Il est clair, simple avec plein de fonction…
    Le digne successeur duboncoin et ebay annonce.
    Et gratuit en plus !!!

  • 73
    July 10, 2010 - 11:16 pm | Permalink

    Pour avoir tester Leboncoin et Ebay Je dirai qu’Ebay protège les acheteurs/Vendeurs mais il y a une commission. Leboncoin offre la gratuité (si on veut car les modifications sont payantes).Leboncoin n’offre aucune sécurité et il vaut mieux être vendeur qu’acheteur sur ce site. Par sécurité il est préférable d’attendre au moins 3 jours après encaissement du chèque avant d’envoyer le colis. Je parle par expérience.

  • 74
    July 10, 2010 - 11:35 pm | Permalink

    Danièle
    June 5, 2009 – 5:29 pm | Permalink
    J’ai du mal à comprendre l’objet de cet article , leboncoin est un site d’annonces comme il y en a plein :
    vivastreet, kijiji, marche, trefle, badiliz, annonces, j’en passe et des meilleurs.
    Ils (groupe Spir allié avec Schibsted (20 Minutes)) sont arrivés plus tard que les autres et ont investi massivement en pub + de 7 millions d’euros les 2 premières années, les autres à part kijiji ont du se débrouiller avec leur pauvre moyen. Maintenant quand on reprend leur déclaration leur but est de faire payer les annonces à terme…
    —————————————————-
    Tout à fait d’accord avec toi.Quel est l’intérêt d’offrir un moyen de vendre gratuitement si ce n’est pas à la fin de demander un pourcentage sur les ventes.
    Ce n’est certainement pas pour la publicité (les clics sur les pubs). J’ai calculé qu’il faut avoir environ 200 clics/publicité/jour pour espérer avoir 100 euros/mois. (et pouvoir modifier son code html).
    Les autres “petits” sites divers sont des parasites qui espèrent faire de l’ombre à Ebay.
    De plus les 3/4 des internautes ont des anti-pubs (Pop-Up) qui bloquent l’arrivée des publicités intempestives.
    Forcément Ebay propose + 1 000 000 articles/jour.Ils touchent 8 pourcents pour chaque euro gagné/vendeur. Beaucoup ont pensé se glisser dans la brèche. Mais ce n’est pas en copiant quelque chose qui existe déjà depuis très longtemps qu’on devient meilleur.

  • Additional comments powered by BackType