Les limites de l’automatisation du traitement de l’information

9 commentaires sur “Les limites de l’automatisation du traitement de l’information”

  1. Sur le coup, moi je pense que Bloomberg à fait une grosse erreur : ils ne peuvent pas reprendre n’importe quelle information comme ça… Cela démontre le manque de professionnalisme des traders. Et dire que c’est eux qui la pluie et le beau temps (économique, du moins)

  2. J’ignore s’il faut qu’une information ait besoin d’être vérifiée (manuellement, par croisement avec d’autres sources, etc.) avant publication. Car si tu appliques cela à tout type de traitement automatisé, cela implique aussi les résultats de recherche. Or, cela semble tout simplement humainement impossible, sans même parler du coût que cela impliquerait.

    Google est fier de ses algorithmes et du fait que les humains n’interviennent pas dans le classement ou les choix à faire. Yahoo!, au contraire, est fier de ses choix éditoriaux en matière d’actualités. L’un va mieux que l’autre, financièrement parlant. Je doute qu’ils changent de stratégie après cela. En revanche, si l’article avait concerné Google, il est fort à parier que l’action aurait eu beaucoup de mal à se relever et qu’elle aurait alors touché l’ensemble de l’économie mondiale, pas juste une compagnie aérienne lambda, aussi importante soit-elle.

    Maintenant, il y va aussi de la responsabilité des courtiers en bourse pour ne pas se jeter — tels des blogueurs — sur la première information vue, sans en lire le contenu, se dépêchant de réagir sans réfléchir. Mais ont-ils nécessairement le temps de réagir quand ils voient le cours de l’action chuter à vue d’œil ?

  3. Salut,

    Je suis tombé par hasard sur 2803 et je suis en train de parcourir les articles avec intêret. J’aimerais utiliser le SEO de Google mais nul part je n’ai trouvé une explication simple et utile sur son utilisation. J’ai enregistré un certain nombre de mots clés sur mon site mais je ne comprends toujours pas comment utiliser le SEO pour gagner des places. Auriez vous la gentilesse de m’indiquer un site avec des conseils pratiques et pas des explications fumantes à la Google ou m’expliquer comment faire pour gagner des places au ranking Google : participer á des blogs, laisser des phrases debiles mais qui reprennent mes mots clés, etc…

    Merci pour votre aide

    vivien

  4. A propos de l’indexation des anciens articles, cet été, j’ai cité dans un tout nouveau billet un ancien article datant de 2007. Lequel article a été trackbacké et pingé. Il s’est alors retrouvé dans Google News alors qu’il était vieux de plusieurs mois. Cela m’a souri puisque ledit article a été cité ensuite dans Le Monde :).

    Sinon pas plus tard que la semaine dernière, j’ai vu un site faire en sorte qu’une trentaine d’articles vieux de plusieurs mois, voir plusieurs années, soient de nouveau repris par Google News. Je me demande d’ailleurs quel est l’astuce.

Les commentaires sont fermés.