Pour Apple la fonctionnalité doit faciliter l’acte d’achat
Lors de la Keynote d’Apple d’hier avec le grand retour de Steve Jobs beaucoup attendaient la présentation d’une tablette mac mais rien de tout cela… Pour une fois la rumeur s’est lamentablement plantée! Les annonces d’hier portaient principalement sur la gamme d’ipod d’Apple. Parmi toutes les nouveautés : vidéo pour le nano, Genius ou VoiceOver, la fonctionnalité radio est un bel exemple de développement technologique qui va permettre de générer plus de chiffre d’affaires pour Apple.
Tout d’abord cette fonctionnalité appelée « FM radio » n’est pas une radio comme les autres, vous ne faites pas que capter un signal hertzien mais bien plus. En effet, la radio sur l’ipod nano intègre un système de catch up permettant un léger différé de la diffusion, ensuite vous pouvez taguer les titres que vous avez aimés (l’application Shazam va perdre un peu d’intérêt) et ensuite vous allez pouvoir acheter ces titres sur itunes!2 commentaires sur “Pour Apple la fonctionnalité doit faciliter l’acte d’achat”
Les commentaires sont fermés.
Apple est une entreprise qui sait vivre avec son temps.
Ces technologies de tag et autre Genius sont d’une redoutable et pertinente efficacité et leur multiplication, dont le but final de déclencher un achat sur iTunes, me semble être les meilleures solutions pour endiguer les chutes de ventes de musique, et permettre ainsi au contenu numérique de trouver sa voie de téléchargement légale en toute quiétude.
En tout cas des solutions bien plus judicieuses que celle des maisons de disques qui vont préférer payer des lobbyistes pour faire passer des lois à la c*n…
On est bien d’accord!