Changement de nom de domaine, un mois après

8 commentaires sur “Changement de nom de domaine, un mois après”

  1. Sympa ton retour d’expérience, ça permet aux gens désireux de changer de NDD d’être moins réticent à sauter le pas !

    Après, la différence en .fr et .com est négligeable, non ? C’est pour être mieux référencé sur Google France ? Moi je vois le .com comme plus international, pour tes lecteurs canadien ou belge c’est peut être plus adéquat ?

  2. En fait je dois avoir une pénalité par Google (du moins je le pense) donc le passage en .fr permettra aussi de m’affranchir de ce léger soucis ;)

  3. Si tu as une pénalité sous Google, tu ne devrais apparaître que dans les 50èmes pages sur des requêtes clés… Or je ne crois pas que ça soit le cas…

    Et puis saches que généralement la pénalité dure 6 mois, du moins de ce que j’ai vu des sites que j’ai référencé et qui ont été dans la sandbox. Après si tu as revu et corrigé les choses qui te sont reprochés par Google, tout redevient normal.

    Honnêtement, je ne pense pas que ça soit utile de changer de nom de domaine… C’est plus risqué qu’autre chose…

    Surtout que tu vas devoir faire une redirection et c’est bien une des choses que Google aime pas trop…

  4. @tan le changement du blog de déco était un test grandeur nature, franchement avec un +60% des recherches sur GG avec des positionnements en 1,2 ou 3 sur des mots clés stratégiques et fortement concurrentiel, je me demande si le changement de NDD n’a pas été bénéfique.
    Je pense depuis quelques temps au fait que GG donne des pénalités mais graduées, cad n’ayant pas le même impact dans le positionnement dans le SERP, enfin c’est ma théorie…

    @Mademoiselle merci!

  5. Intéressant, cela m’encourage à déplacer l’une de mes pages à fort trafic et au contenu spécifique sur un domaine à part.

    Pour ce qui est des TLD, j’avoue que pour les nouveaux domaines, je prends généralement tous les noms de domaines d’un coup (j’entends : pour tous les TLD populaires). Pour des sites francophones, j’opte surtout pour le .FR et, à défaut, pour le .EU, puis .COM. Ceci dit, le .COM est souvent celui qui est déjà cybersquatté, aussi, mieux vaut l’avoir et rediriger vers le .FR si c’est celui-ci qui contient le site principal.

    Maintenant, faut-il pour autant changer de domaine ? J’avoue que je n’en sais rien. Note que Technorati risque de ne pas te suivre au niveau de la popularité, ainsi que bon nombre d’outils spécifiques aux blogs.

  6. Est-ce que l’on pourrait aussi en déduire que les moteurs de Yahoo! et Microsoft s’adaptent beaucoup moins bien à une étape importante de la vie d’un site, son changement de nom de domaine (ou manquent de réactivité) ? Je trouve ton constat assez révélateur de ce fait.

  7. @Guillaume >> De ce que j’en ai vu, MSN est le pire de tous niveau réactivité… Je le trouve long coté indexation des pages…

    Et puis je suppose qu’Henri avait soumi un sitemap directement à Google via les Outils de Webmaster. Et là pour Google, ça lui facilite vraiment la tâche, tu lui signales un nouveau sitemap, un robot passe sur ton site et commence à réindexer toutes tes nouvelles pages…
    C’est assez rapide grâce à ça.

    Par contre, y a pas de soumission de sitemap chez MSN et Yahoo (du moins il me semble). Donc il faut que le moteur découvre tout seul toutes les nouvelles URLs.

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