Speed speed speed, voilà c’est officiel

15 commentaires sur “Speed speed speed, voilà c’est officiel”

  1. j’ai vu la news ce matin aussi, je suis à 5 secondes sur http://www.toupil.fr
    les modifications faciles à faire sont l’activation de gzip, la compression des images, des js et des css.pour les ressources venant d’autres serveur (comme facebook), il faut charger ça en ajax ou en iframe, c’est une bonne alternative.
    et puis des outils comme page speed et yslow sont là pour nous indiquer clairement les problèmes et les solutions.

    enfin je crois avoir lu que pour le moment, la vitesse d’execution des sites web n’est prise en compte qu’à 1% dans l’algo de google …

  2. Bonjour !
    J’ai fais comme vous, j’ai regardé mes perfs sur Google Tool Webmaster et j’émet des doutes sur les performances mesurées… Google précise bien que le service est en béta, mais quand meme j’ai des doutes.
    De plus, pour Google un site qui met plus de 1,5 secondes à s’afficher est un site lent, ca me semble un peu bat… Pour info mon blog avec un design tout simple met 2,2 secondes pour se charger et j’ai 91 avec YSlow et 95 avec Page Speed…

  3. Oui, je suis plutot satisfait du résultat pour un mutualisé OVH… J’ai essayé d’appliquer toutes les choses que je connaissais pour améliorer les perfs, mais que Google me dise que mon site est lent… Ca fait maaaaal! :p

  4. Sujet intéressant, à plus forte raison pour moi en ce moment qui prépare un blog musical.
    Je me suis toujours posé une question au sujet de la compression en gzip… c’est le serveur qui héberge le site qui va décompresser les fichiers à chaque fois ?

    @Henri : il y a un truc que tu as changé sur ton blog depuis un bon moment et que je trouve dommage, lorsque l’on clique sur un pseudo d’un commentaire on atterrit plus sur son site perso…du coup en ce qui concerne johan je peux même pas aller voir son site… ce que la vie est dur quand même ! :p

  5. @binbin : la compression est effectué par le serveur, les données transitent sur le réseau, puis le client (=le navigateur du visiteur) décompresse les données. ça permet de gagner pas mal de temps de réponse (60% sur mon site) et puis il faut penser aussi à la mise en cache dans le navigateur des ressources static (images, css, javascript, …)

  6. Ouh, je viens d’apprendre la nouvelle en lisant ton article… Ca ne risque pas de provoquer une augmentation des prix de l’hébergement ? (performances accrues -> augmentation des prix)

    A mon avis, ce sont les hébergeurs qui vont se frotter les mains.

  7. @Heberger, la question qu’on peut se poser dans ce genre de situation c’est est-il plus intéressant d’engager un expert pour mieux configurer son site et l’optimiser; plutôt que de migrer vers une solution d’hébergement plus robuste.
    Évidement tout dépend du potentiel d’optimisation du site :)

  8. Je trouve ton temps bien haut par rapport aux graphs de plusieurs de mes sites, pourtant un firebug d’analyse reseau sur ton site est honnorable.

    De mon côté à part un pic à 10 en décembre je suis en dessous de 5 sec.

    Après vu les temps élevés car 5 sec ca reste quand même élevé, il doit s’agir de requêtes venant d’autres continents pour cumuler autant de latence AR.

  9. Bonjour,

    une petite notification: GWT, c’est aussi (et surtout) Google Web Toolkit. Attention donc à ne pas utiliser l’abréviation trop souvent. En effet, si un webmaster et un codeur se parlent, ils risquent de ne pas comprendre la même chose ;-)

    Concernant le sujet de l’article en lui-même, cette annonce ne va pas arranger les gens qui font le choix d’avoir des blogs (en WordPress par exemple) sur des hébergements mutualisés d’entrées de gamme (comme le pratique OVH, 1and1..)

  10. Ca sent encore les prises de tête pour bien optimiser tout le tintouin !!
    Et la bataille contre les images trop lourdes et les widgets….
    Pfiou !!

  11. Cela devrait prendre pas mal de temps pour revoir tout le référencement d’un site en fonction des nouveaux critères de Google. Mais ce n’est pas le seul moteur de recherche, il faut être bien placé dans les autres également.

Les commentaires sont fermés.