10 jours avec la Galaxy Tab de Samsung

8 commentaires sur “10 jours avec la Galaxy Tab de Samsung”

  1. « Comme l’Ipad je ne comprends pas pourquoi les fabricants prennent des matériaux glissant…  »

    Tout simplement car une surface lisse est plus résistance qu’une surface autre et que le lisse se prête mieux au marché de l’accessoire ! Essaye de mettre un téléphone avec un dos type néoprène dans une housse et tu verras tout de suite la difficulté !

  2. Merci pour ce test qui a l’air objectif, ce qui est une qualité par les temps qui courent.

    Je comprends l’intérêt d’un format plus petit, pour la mobilité et l’encombrement, ainsi que pour le fait de pouvoir le tenir à une main (même si ça ne m’a jamais dérangé de ne pas pouvoir tenir mon ordinateur portable à une main), mais à l’usage, au niveau du surf, de la consultation de contenus multimédias, de la réponse à de longs mails ou la consultation de photos, ne se sent-on pas un peu à l’étroit ?

    Utilisateur quotidien et très satisfait de mon iPad, je reste vraiment assez sceptique face à ce format batard, mi téléphone mi tablette/ordinateur, un produit qui semble ne pas s’assumer, ou ne pas trop savoir dans quelle case se ranger (à savoir pas mobile comme un téléphone mobile, pas confortable comme un ordinateur portable, pas un iPad qui se situe pile entre ces 2 catégories). Je suis curieux, vraiment, de tester d’un point de vue pratique ce produit qui me laisse perplexe sur le papier.

    Est-ce que ça donne envie de lâcher son téléphone portable ou son ordinateur portable ? Je trouve que le format choisi par Apple est bon, car il rend l’iPad complémentaire d’un téléphone portable et d’un ordinateur fixe, mais pour moi il n’est pas complémentaire d’un ordinateur portable, il le remplace/ra. Ici la Galaxy Tab est trop proche d’un téléphone mobile sans en avoir les avantages (_réellement_ mobile, ça tient dans la poche et dans le creux de la main), et trop éloigné au confort d’un « grand écran » d’un ordinateur portable.

    Enfin bon, je dis ça, encore une fois, je ne l’ai pas essayé contrairement à toi henri. Donc mon a priori vaut ce qu’il vaut.

  3. Je comprends ton a priori, c’est vrai que cela soit l’ipad qui bataille côté ordinateur ou la galaxy tab qui est dans le camps des mobiles il y a de quoi perturber un peu le consommateur. Aujourd’hui ces tablettes restent chères et je les vois plus comme des accessoires de consultation que de production car elles n’offrent pas encore suffisamment de productivité à mon goût.

    Mais pour comparer l’ipad et la galaxy tab (j’ai pu avoir la chance de tester les deux) autant sur l’ipad je retrouve l’environnement de l’ordinateur, autant sur la galaxy je suis sur un très grand mobile ;) Après sont elles utiles c’est là qu’est la vraie question!

    Si jamais tu es à lyon et que tu veux tester la galaxy tab, passe au bureau je dois l’avoir encore quelques jours!

  4. C’est tout de même tentant la technologie ; on en a pas forcément besoin, mais on le prend pour se simplifier la vie ou avoir des gadgets qui font que l’on va plus souvent sur Internet :)

  5. Merci pour la proposition mais je ne suis pas sur Lyon.
    J’ai vu une vidéo ce matin de la tab, et la prise en main a l’air sympa, le format compact peut sembler séduisant, en revanche, ça fait vraiment gros mobile. On avait entendu plein de blagues sur l’iPad trop gros pour téléphoner, avec des gens qui s’amuser à le porter à l’oreille pour se moquer, là avec la galaxy tab et ce format 7″, on doit avoir envie de le porter à l’oreille, sauf que ce n’est plus une blague et que c’est BEAUCOUP trop gros pour un téléphone. Ça doit être un peu frustrant, j’ai l’impression. Enfin bon à voir.

    Comme tu le dis, tu as l’impression d’être sur un grand mobile, mais à quoi cela sert, puisque tu as déjà un mobile intelligent assez grand dans ta poche ? Dans la logique Apple, ce qui me plait c’est le mobile dans la poche, la tablette pour du nomadisme, et l’ordi fixe pour la maison. Le laptop dans tout cela est pour l’instant plus orienté production comme tu le dis, même si je trouve qu’on peut produire de plus en plus de choses sur l’iPad. Je n’ai pas essayé la suite iWork, avec traitement de textes et compagnei, mais cela semble assez bien fichu pour être utilisable et remplacer la même suite sur un PC, en tout cas en mobilité.

    Merci pour tous les détails en tout cas.

Les commentaires sont fermés.