L’iphone 4 était inévitable pour Apple

8 commentaires sur “L’iphone 4 était inévitable pour Apple”

  1. J’ai plutôt l’impression que c’est un rattrapage technologique qu’une réelle avancée non ?
    Le produit à l’air super mais pas autant révolutionnaire que les premiers modèles

  2. Oui c’est vrai, une remise à niveau mais tout de même au dessus des modèles actuels (qui ont déjà quelques mois) donc le produit est à l’heure technologiquement mais sera certainement dépassé par le prochain nexus

  3. Si les prix que j’ai pu apercevoir sont les vrais, on peut rajouter un sacré remaniement de leur politique tarifaire, et un sacré coup de pied dans la fourmilière !

    199$ pour un appareil de cette puissance, c’est assez hallucinant, et en comparaison les bon Android sur le marché vont paraître hors de prix !

    (mais est-ce que ce sera réellement les tarifs ?)

  4. J’ai déjà un iphone 3GS et je vois pas LE truc qui me pousserait à changer, le visiophone c’est génial, mais le simple fait qu’il ne fonctionne qu’en wifi en réduit considérablement l’utilité… mais ça pourrait être une fonction particulièrement prisée par les ados ! J’en connais qui n’ont pas fini de saouler leurs parents pour en avoir un…

  5. @Benoit
    Apple renouvelle son unique modèle d’iPhone (et l’OS qui va avec) une fois tous les ans. Et il semble que le modèle précédent soit destiné à rester au catalogue un an de plus. Je ne vois pas d’autre société sur le marché capable d’une telle prouesse et cela montre la robustesse de la plateforme. Il est normal que d’un point de vue technique les multiples concurrents finissent par en avoir « une plus grosse ». Mais l’iPhone 4 est un peu plus qu’un rattrapage technologique. À ma connaissance un écran de cette qualité n’existe nulle part ailleurs, le double rapport puissance/autonomie/finesse me semble remarquable, l’ajout d’un gyroscope et d’une nouvelle API associée présage une qualité inégalée dans les contrôles des jeux, et j’en passe… Du côté purement logiciel, qui peut aligner un concurrent crédible à l’application iMovie pour iPhone par exemple ?

    Fondamentalement, il n’y a plus vraiment de rupture (dans les usages et dans une moindre mesure technologique) depuis le premier iPhone qui a brusquement secoué un marché bien endormi. Que ce soient les appareils Androïd, Symbian, les futurs appareils Windows Mobile 7 ou même les nouveaux iPhones, on n’assiste qu’à une amélioration du concept – sur un rythme certes assez rapide.

    L’iPhone 4 est indubitablement l’une des meilleures offres disponibles, mais il n’est plus la seule, en tout cas plus pour longtemps et c’est tant mieux. Lors de l’introduction du premier iPhone en janvier 2006, Steve Jobs avait annoncé qu’il faudrait 5 ans avant que les concurrents ne le rattrappent. Si Google ne s’était pas intéressé à ce marché, il était pile dedans.

  6. « L’iphone 4 était inévitable pour Apple »
    c’est vrai qu’ils ont du hésiter longtemps « bon les gars on a fait un bon boulot, on est contents de nous, on va s’arrêter au 3GS » ;)

Les commentaires sont fermés.