Faire une page d’erreur MySQL personnalisée dans wordpress

15 commentaires sur “Faire une page d’erreur MySQL personnalisée dans wordpress”

  1. Attends attends Henri je t’arrêtes tout de suite la :)

    WordPress utilise une hiérarchie des templates qui te permettes de créer une 404 beaucoup plus simplement

    1/ se créer un fichier 404.php
    2/ monter son fichier 404.php comment on le souhaite, en gros reprendre l’architecture de single.php par exemple et faire un copier coller.

    La tu as déjà la hierarchie qui rentre en compte, en cas d’erreur 404, WP ira directement chercher 404.php

    Deux solutions pour l’appeler et la décorer, soit tu tappes directement du code dans 404.php soit tu te sert des boucles WP avec un

    Bref, je te renvoies la dessus : http://www.alexandrebalmes.fr/.....du-moteur/

    ^^

  2. Merci alexandre en fait je n’ai pas fait une page 404 sur cet exemple mais bien une page d’erreur de connexion MySQL et c’est là que ce situe la grande différence ;)

  3. C’est pas mal cette astuce… pas que je sois pour la simplicité, Henri, mais je n’ai pas compris la moitié de ce que tu as dit, non-geekitude oblige. :P

  4. Non, je voulais dire Alexandre ! Henri, j’ai à peu près compris (les 3/4), mais c’est le post d’Alexandre que j’ai pas compris…

  5. Hello Henri,

    J’utilisais ça également avant mais tu vas déchanter quand tu mettras à jour WordPress puisque le fichier sera remplacé ;)

    Perso je m’étais fait un petit message blamant OVH pour ses serveurs :D et incitant les gens à aller visiter mon Ziki ou à lire mon flux via Feedburner en attendant.

  6. Fran6 si tu jetes un oeil à l’image de mon message d’erreur tu verras que je recommande aussi d’aller faire un tour sur les flux feedburner ;)

  7. Sais-tu si le plug-in affiche la page en tant que page classique (code statut HTTP 200), ou bien en tant que véritable page d’erreur (code statut HTTP 500 ou 503, par exemple) ? Cela peut en effet avoir une incidence importante sur le référencement des articles du blog sur les moteurs de recherche…

Les commentaires sont fermés.